ouverture-88

Page 41

Michel Ribollet a pris la mouche au conseil national et lui a pris ses vers !

L

’optimisation de la communication du commissaire aux comptes avec le dirigeant : Une démarche attendue, Un vecteur inadapté… Depuis belle lurette nous avons fait des échanges Avec les dirigeants un point assez étrange A nos caciques, développant les premiers colloques Homologués sur ce sujet dont ils se toquent.

Nous avons communiqué sur notre vision De cette communication à l’institution : Ô rage ! Ô désespoir ! Ô contrainte qui m’étouffe : Nous voulions une charte : et c’est une norme de Oufs

Nous voulions des outils : et c’est des contraintes en plus Des obligations créées sur les NEP en sus. Notons qu’aux Assises sagement le garde des sceaux Nomma charte ce qui fut nommé norme par des sots

Notons aussi que seule l’appellation de norme Fut votée au conseil national par l’énorme Majorité de second degré des moutons de la profession Sans avoir de la norme la moindre distribution !

Cette norme ne vaut donc que recommandation… Pour les seules PME, ce que nous déplorons. Signataires des mandats cotés du CAC quarante Dormez tranquilles puisque pour vous cette norme s’évente.

Par Michel Ribollet

Vice-président de la commission des normes professionnelles du CSOEC

OUVERTURE N° 88• Mars 2012

41


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.