Spa Summer 2016 French

Page 8

dernières nouvelles

GlamApp Academy offre des tutoriels sur les cils Ardell Lashes Ardell Lashes a récemment formé un partenariat avec GlamApp Academy, les créateurs de l’application pour les conseils de beauté sur demande, afin d’élaborer un tutoriel en direct au sujet de leur produit Wispie Lashes. Les stylistes GlamApp ont assisté à la diffusion en direct, menée par le maquilleur et coiffeur Joey Maalouf, pour apprendre à utiliser les cils Ardell afin de créer un look subtil, sans maquillage. Crée par Maalouf et l’actrice Cara Santana, GlamApp a été lancé en 2015. En appuyant simplement sur un bouton, l’appli de beauté relie les clients avec les meilleurs stylistes dans plus de 23 villes à travers les États-Unis. L’appli leur permet également de commander des services à domicile de coiffure, de maquillage et de manucure. Tous les stylistes qui ont assisté au tutoriel Ardell Lashes ont reçu des sacs-cadeaux avec des échantillons tels que les cils Ardell Lashes préférés de Maalouf, en plus de l’adhésif DUO.

Agent de conservation trouvé dans certains produits cosmétiques pourrait poser un risque à la santé Santé Canada avise les consommateurs que les agents de conservation utilisés dans certains produits cosmétiques peuvent potentiellement poser des risques pour la santé. La combinaison de methylisothiazolinone et methylchloroisothiazolinone (MI / MCI), des agents de conservation trouvés dans certains produits cosmétiques sans ordonnance, destinés à rester en contact prolongé avec la peau et les produits de santé naturels, pourraient causer des symptômes tels que des éruptions cutanées ou des bosses ; des démangeaisons ; des enflures ; une sensation de brulure ou la sensibilité de la peau ; la peau sèche, fissurée ou écailleuse ; et / ou des cloques. Ces symptômes peuvent survenir chaque fois que quelqu’un utilise un produit contenant le MI / MCI et peuvent devenir plus sévères avec une utilisation répétée. Ces agents de conservation peuvent également se retrouver dans les produits à enlever par rinçage, tels que les shampooings et les gels de douche. Sur la base des informations actuelles, aucun risque n’a été identifié concernant l’utilisation de la combinaison des agents MI / MCI dans les produits à rincer lorsque les concentrations sont égales ou inférieures aux niveaux actuellement autorisés dans les produits cosmétiques. L’an dernier, Santé Canada a modifié les informations concernant les agents MI / MCI dans la Liste critique des ingrédients des cosmétiques. Santé Canada encourage les consommateurs à vérifier la liste des ingrédients sur les étiquettes de leurs produits cosmétiques destinés à rester en contact prolongé avec la peau. 8 S p a Inc. | Éte 2016

Errata Dans notre édition du Printemps 2016, nous avons rapporté que le groupe Nordik était en partenariat avec d’autres entreprises pour le développement du projet LeBreton Flats à Ottawa. Il serait plus exact de dire que le groupe Nordik, avec d’autres partenaires clés, a conclu un partenariat avec Devcore, Canderel DLS Group qui a proposé le projet LeBreton Re-Imagined. Dans l’article portant sur les logiciels pour spas, dans notre édition Hiver 2015-16, nous avons mal cité Andrea Fisher, gérante de Ancient Cedars Spa, comme disant que le logiciel de spa de l’entreprise Ancient Cedars Spa « permet aux clients de prendre leurs propres rendez-vous en ligne, affiche tous les détails de la réservation pour les thérapeutes dès l’arrivée du client, et permet au spa d’assurer un suivi avec le client suite à leur visite. » Cette citation référait aux logiciels pour spas en général, et non au logiciel de spa du spa Ancient Cedars Spa.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.