L
a publication donne un aperçu de la façon dont les personnes qui ont immigré au Danemark - et leurs enfants - font partie de la société. Il examine, entre autres, en profondeur l’attachement des immigrants et des descendants au marché du travail, à l’éducation et à la criminalité. Immigrants au Denmark sont publiés cette année pour la 15e fois et couvrent un large éventail de conditions en ce qui concerne les immigrants et les descendants. La publication de cette année contient pour la première fois une section examinant la pauvreté relative chez les immigrants et les descendants. Ici, vous pouvez lire, entre autres choses, que la pauvreté relative est plus élevée chez les immigrants et les descendants que chez les personnes d’origine danoise.
Immigrants au Danemark 2021 Il est particulièrement élevé chez les enfants et les jeunes immigrants et descendants non occidentaux.
par rapport à l’ascendance de l’auteur. Pour en savoir plus, consultez la section 6.4 de cette publication.
Un nouveau groupe de pays MENAP+T a également été ajouté à la division des immigrants. Les immigrants des pays MENAP+T ont à la fois un taux d’emploi plus faible et une part de pauvreté relative plus élevée que les immigrants d’autres pays non occidentaux et occidentaux.
Les enfants issus de l’immigration et de la descendance sont envoyés à la garderie dans la même mesure que les enfants d’origine danoise. Pour en savoir plus, consultez la section 3.6 de cette publication.
La publication se penche également sur des sujets tels que le revenu, la richesse et les enfants de descendants. Voici quelques-uns des principaux points de votre publication :
Les enfants de descendance sont illuminés au chapitre 7. Entre autres choses, les chiffres comparent les enfants du caractère de descendants à l’école primaire avec les notes pour les immigrants, les descendants et les personnes d’origine danoise.
Le chapitre 6 contient des déclarations de crime, qui comprennent les condamnations, leur citoyenneté et la provenance des victimes
Cer t ai nes mu n icipalités ont une part avec les immigrants et les descendants de 30-40 pour cent, tandis que
d’autres municipalités ont moins de 10 pour cent. Pour en savoir plus, consultez la section 1.5, qui illustre où vivent les immigrants et les descendants au Danemark. En 2019, les im migrants syriens avaient la valeur nette la plus faible avec une médiane de 10 600 DKK. Les personnes originaires de Roumanie, d’Iran et de Somalie étaient également faibles, avec une valeur nette médiane inférieure à 100 000 dollars. Parmi les personnes d’origine danoise, la valeur nette médiane était de 888 600 DKK chez les 40-49 ans. Pour en savoir plus, consultez le chapitre 4 sur le revenu, les inégalités et la richesse.
Télécharger au format pdf : http://bitly.ws/jV2U (En Danois) Immigrants au Danemark 2021 gen a h n Empreinte ope K e Immigrants id ust au Danemark Citoyens o M ISBN pdf: 978-87-501-2390-3 El d i m Publié: 9 décembre 2021 à 08:00 Ha e d Nombre de pages: 167 çu Coordonnées: Mark Søndergaard Re Téléphone: +45 39 17 36 18
Danemark :
Une ex-ministre jugée pour avoir séparé des couples d’immigrés
E
lle est accusée d’avoir contrevenu à la loi en séparant d’office des couples de demandeurs d’asile : Inger Støjberg, ex-ministre de l’Intégration du Danemark, est jugée à partir de ce jeudi devant la Cour spéciale de justice, une procédure rarissime dans le pays scandinave.
« C’est le premier cas en vingt-cinq ans et avant il y a eu seulement un seul cas comparable (…) c’est historique », a déclaré Frederik Waage, professeur de droit à l’Université du Danemark du Sud. Des couples séparés lorsque la femme était mineure
Pendant les 46 jours d’audience, les 26 juges de la Cour spéciale, qui ne se réunit que pour juger des membres du gouvernement, anciens ou présents, vont tâcher de déterminer si Inger Støjberg a violé « la Convention européenne sur les droits de l’homme » en ordonnant la séparation de couples de demandeurs d’asile
lorsque la femme est mineure.