Islam La ministre n’a qu’une expression à la bouche : « valeurs de la République ». Si vous n’êtes pas d’accord avec elle, vous êtes « complices de l’islamisme ». Et Marine Le Pen se régale.
Juifs, musulmans et chrétiens : trois religions pour un même Dieu ? La « Maison de l’unité » ouvrira ses portes à Berlin en mai prochain. L’objectif ? Réunir dans un même bâtiment des lieux de culte pour les trois monothéismes, afin de favoriser le dialogue interreligieux. Le projet interroge : le Dieu unique du judaïsme, du christianisme et de l’islam n’est-il pas, au fond, le même ? Bien des phi-
losophes se sont attachés à montrer qu’il était possible de s’ouvrir au Dieu unique sans en passer par une tradition spécifique, et même sans se dire juif, chrétien ou musulman. De quoi minorer (voire supprimer ?) les différences entre les cultes, au profit de ce qui les réunit…
«C’est l’islam de conquête»: l’imam de Drancy souhaite la dissolution de Millî Görüs Sur Radio classique, Hassen Chalghoumi a commenté la controverse qui entoure la mosquée de Strasbourg. Il dénonce une offensive de l’islam politique et demande la dissolution de l’association proturque Millî Görüs qui appuie la constr uction de l’édifice. La subvention de la mairie de Strasbourg pour la
construction de la mosquée Eyyub Sultan a fait réagir Hassen Chalghoumi sur Radio classique. Comme le ministre de l’Intérieur avant lui, l’imam de Drancy dénonce «l’ingérence» de la Turquie dans le projet via l’organisation Millî Görüs qui soutient le chantier. Dénonçant les accointances de l’association avec le Président turc, il est scandalisé qu’une organisation radicale puisse être appuyée par la municipalité dans une ville comme Strasbourg, victime d’un attentat islamiste en 2018…
29 Magazine mensuel Dounia News - avril 2021
Mosquée de Strasbourg : l’imam de Drancy demande la dissolution de Milî Görüs
Mosquée de Strasbourg: Macron dénonce des «collectivités un peu trop complaisantes» Gérald Darmanin avait accusé la mairie EELV de “financer une ingérence étrangère en France” en accordant des subventions pour la construction d’une mosquée soutenue par une association pro-turque. POLITIQUE - Le président Emmanuel Macron a soutenu jeudi 25 mars son ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, qui a accusé la mairie de Strasbourg de “financer une ingérence étrangère en France”, déplorant des “collectivités peut-être un peu trop complaisantes”…