compte rendu
Le vendredi 20 juin, à Saint-Maur.
Assemblée départementale du Val-de-Marne L’assemblée départementale du Val de Marne s’est tenue au restaurant « le jardin d’Ohé » à Saint-Maur le vendredi 20 juin dernier.
par le président, c’est Bernard Grosgeorges, chef de service comptable à St Maur qui est élu à l’unanimité.
COMPTE RENDU FINANCIER Claudine Grégoire, trésorière départementale, présente le rapport financier en précisant que le compte de l’Association fonctionne essentiellement pour l’organisation des repas et l’achat de cadeaux à l’occasion de départs de collègues.
Des contacts Puis Daniel Kuntz
ont par ailleurs été pris avec l’Amicale des comptables de l’ex-DGI afin de fusionner nos deux structures.
Après le traditionnel « accueil café », Daniel Kuntz, président départemental, ouvre la séance en excusant l’absence de Pierre Andlauer, vice-président chargé des recettes de l’Etat, et de Evelyne Kloetzer, viceprésidente chargée du réseau et du management. Il salue la présence parmi nous de Jean-François Mann, trésorier de Paris-Centre, délégué régional. Il salue et remercie la présence des collègues chefs de division de la trésorerie générale qui participent pour la première fois à notre assemblée. En raison des premiers départs en congé de collègues, le souhait est exprimé de ne plus organiser à l’avenir l’assemblée générale au mois de juin, mais plutôt en avril ou en septembre. Puis il est rappelé aux participants tout l’intérêt qui s’attache à la consultation du site de l’APCTP, particulièrement en cette période de réforme. Le Président fait ensuite part des départs prochains de Ghislaine Honoré, nommée chef de service comptable à Thionville, et de Dominique Cazanave, nommée chef de poste à Paris. Ghislaine Honoré était membre du bureau : à l’appel de candidature lancé
septembre 2008
( 46
fait part à l’Assemblée de la rencontre de 4 membres du bureau avec le Trésorier-payeur général ; l’ordre du jour de cet entretien portait sur la cartographie des SIP dans le Val de Marne.
J.F. Mann a ensuite pris la parole pour nous informer du prochain probable changement de dénomination de notre association suite à la fusion portant création de la DGFiP (APCP au lieu d’APCTP). Des contacts ont par ailleurs été pris avec l’Amicale des comptables de l’ex-DGI afin de fusionner nos deux structures. Une Assemblée Générale extraordinaire devra être organisée à cet effet. Avant d’aborder le thème de la fusion, Daniel Kuntz souhaite aborder deux sujets : la communication et les effectifs.
1. La
communication avec la direction : ce sujet a été abordé notamment dans le cadre d’un atelier lors de la réunion des cadres à l’ENT en janvier dernier avec l’intervention de Brigitte Beuneux – chef de division et responsable de la communication à la TG. C’est un sujet délicat et mal aisé qui ne se limite pas aux échanges par messagerie et qui nécessite une attention de part et d’autre.