Sprinter, promeneur, crapahuteur, rêveur…
A CHAQUE CYCLISTE SON BONHEUR
Le vélo reste le moyen idéal de découvrir la variété des panoramas de Côte Landes Nature. Mais ici, ce n’est pas le vélo, mais les vélos dont il convient de parler. Vous pouvez choisir de vous promener en deux roues sur le sable humide en bord d’océan, parcourir les chemins forestiers en VTT, vous lancer avec votre baluchon sur un tronçon de la désormais mythique Vélodyssée®, foncer sur les « single tracks » entretenues dans le massif forestier, tenter le tandem sur les pistes en toute sécurité… à vous de choisir quel cycliste vous voulez être. Le vélo, ici, est devenu un art de vivre que chacun peut pratiquer à sa manière. Cycling for everyone : Cycling remains the ideal way to discover the variety of landscapes offered by Côte Lande Nature. Here, the bikes, are varied, too : you can choose a two-wheel ride on the wet sand by the ocean, explore the forest paths on a mountain bike, pack your bags and set out on a section of the now-legendary Vélodyssée, attack the maintained single tracks in the forest or try a tandem ride on the cycle paths in complete safety. What sort of cyclist do you want to be ? Cycling here has become a way of life that everyone can enjoy in their own way. Ciclismo para todos los gustos : El ciclismo sigue siendo la forma ideal de descubrir la variedad de panoramas de Côte Landes Nature. Pero aquí no se trata de la bicicleta, sino de las posibilidades que esta ofrece. Puedes elegir pasear en dos ruedas sobre la arena húmeda a orillas del océano, recorrer los senderos del bosque en BTT, aventurarte con tu petate en un tramo de la ya mítica Vélodyssée, recorrer a toda velocidad las «single tracks» cuidadas en el macizo forestal, probar el tándem en las pistas con total seguridad... Depende de ti elegir qué ciclista quieres ser. Aquí la bicicleta se ha convertido en una forma de vida que cada uno puede practicar a su manera.
LE FATBIKE SUR LA PLAGE
22
évasion et grands espaces
Imaginé d’abord pour rouler sur la neige, le fatbike est un VTT sans suspension équipé de pneus très larges que l’on peut dégonfler en fonction des terrains pratiqués. Un engin qui se révèle parfait, en version électrique ou non, sur le sable en bord d’océan. C’est une sensation unique de rouler au plus près de l’océan, de jouer avec les vagues, de prendre de la distance en laissant les plages fréquentées derrière soi, d’avoir l’océan et la plage pour soi seul et laisser ses seules traces sur le sable. Au lever ou au coucher du soleil, c’est une expérience unique.
LES SENTIERS FORESTIERS EN VTT
au cœur de la nature
Enfourcher un VTT et partir à la découverte des kilomètres de chemins traversant notre territoire, devenir un nouveau cavalier de la forêt, à la force des mollets ou avec l’aide d’un moteur électrique, est une façon idéale de découvrir la nature à hauteur d’homme. En solitaire ou en groupe, les chemins ouverts vous demanderont souplesse, endurance, et sens de l’orientation, mais les pistes restent accessibles à tous, sans difficultés particulières. Il convient de garder à l’esprit que ces forêts sont privées, ouvertes par leur propriétaire qui les exploite ; il convient dont de les respecter et de rester prudent en cas de travaux forestiers.