Elvis Pompilio

Page 13

Double page et page précédente : Défilé à Milan, coulisses (2011)

La boutique atelier a-t-elle été aménagée à cet effet ? Mes créations sont disposées à chaque étage et un atelier me permet de les perfectionner sur place. Le lieu est idéalement situé, dans un hôtel particulier du quartier du Grand Sablon, à l’entresol et au bel étage. L’idée est également de privilégier les contacts et l’échange avec la clientèle, de partager l’esprit de création et le plaisir de créer. La boutique est ouverte uniquement les vendredis, samedis et dimanches ainsi que sur rendez-vous. De quoi est faite la collection Elvis Pompilio automne-hiver 11/12 ? Elle est centrée sur le monde animal, avec des cagoules dotées d’oreilles en angora, beaucoup de mouton retourné, notamment mêlé à du feutre pour les casquettes, des chapeaux en forme de petits vêtements en cachemire. Comment vous réinventez-vous au fil du temps ? Mon inspiration reste toujours la même, je suis assez constant dans ce que j’aime. Je la trouve beaucoup dans la nature, j’aime le soleil, mais aussi les lieux gris comme l’Écosse ou la Suède. Je puise également dans la ville, les

clochards de la rue, etc. On peut porter mes chapeaux de différentes façons. Chacun est conçu comme si c’était le premier. Dans la création, on fait des choses exceptionnelles de temps en temps. De plus, mes chapeaux ne sont pas impayables, ils coûtent 300 ou 400 euros en moyenne. Par ailleurs, je me laisse porter par mes différentes collaborations.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.