Après environ 18 mois consacrés à finaliser 13 contrats séparés d’acquisition tenant compte de la capacité de gain, Chalice a consolidé une vaste propriété à l’échelle régionale, le long de la structure aurifère la plus prolifique du sud de l’Abitibi. / After approximately 18 months and completing 13 separate acquisition/earn-in agreements, Chalice has consolidated a district-scale land-holding along the most prolifically endowed gold trend in the southern Abitibi.
tenant compte de la capacité de gain, Chalice a consolidé une vaste propriété à l’échelle régionale, le long de la structure aurifère la plus prolifique du sud de l’Abitibi. Cette consolidation d'une « mosaïque » de petites propriétés a conduit Chalice à contrôler maintenant l'un des plus grands terrains d’exploration de l'est de l'Abitibi. Cette grande propriété a permis Chalice d’adopter une approche moderne de l’exploration et de l’appliquer à grande échelle, ce qui n’était pas possible auparavant en raison de la fragmentation des concessions minières. La société australienne estime qu'une nouvelle approche dans cette zone relativement sous-explorée de la faille de Larder LakeCadillac pourrait mener à la découverte d'un autre gisement de plusieurs millions d'onces d'or dans cette région aurifère de catégorie mondiale.
20 Revue minière du Québec
Chalice a récemment achevé sur sa propriété un programme d’échantillonnage géochimique de surface qui a utilisé la géochimie des ions métalliques mobiles pour mesurer l’or et d’autres éléments indicateurs dans la couverture glaciaire. Cet ensemble de données géochimiques, combiné à la réalisation de levés géophysiques approfondis, notamment des levés de polarisation induite 3D et des levés aéromagnétiques, a permis de cerner de nombreuses cibles de forage hautement prioritaires. À la fin de 2017 et au début de 2018, un programme de forage au diamant de plus de 27 000 mètres avec quatre appareils de forage a été réalisé. Il a mené à la découverte de trois nouvelles zones aurifères très prometteuses, où de vastes zones minéralisées ont été observées, qui restent ouvertes et non testées dans toutes les directions.
Chalice a réalisé des progrès significatifs en 24 mois seulement. Une nouvelle phase d’exploration est en cours, soit un programme estival sur le terrain visant à améliorer la compréhension géologique des récentes découvertes d’or et à continuer de mettre en évidence de nouvelles cibles régionales. Au projet aurifère de Pyramid Hill, détenu à 100 % par Chalice, au nord de Bendigo, dans l'État de Victoria (Australie), les premiers résultats d'exploration ont été tout aussi passionnants avec la découverte de deux anomalies vastes et cohérentes de 12 km de longueur. Le projet s'étend au nord-ouest du camp aurifère Bendigo (> 22 Moz) de catégorie mondiale et au nord-est de l'une des mines d'or les plus riches au monde, soit la mine Fosterville de 7 Moz qui appartient à Kirkland Lake Gold (NYSE / TSX: KL). | ASX: KLA). Chalice contrôle environ 3 000 km2 au nord de Bendigo, dans une région largement inexplorée, qui est maintenant responsable de certaines des intersections aurifères les plus riches du monde. La société effectue présentement des levés gravimétriques au sol pour préciser la position des grandes structures et définir des cibles de forage en octobre de cette année. Le chef de la direction de Chalice, Alex Dorsch, a déclaré ce sui suit : « Chaque étape du travail d’exploration sur le terrain fournit davantage de preuves et d’encouragements pour le potentiel aurifère d’East Cadillac. Nous considérons que le potentiel est très élevé, compte tenu de la proximité de plusieurs mines d’or d’importance mondiale. L'ajout de Pyramid Hill permet de découvrir des gisements de plusieurs millions d'onces d'or dans une région qui a connu une réelle renaissance grâce au succès continu de nos voisins comme Kirkland Lake Gold. Nous sommes très impatients de poursuivre l’exploration sur nos propriétés et de démontrer le potentiel des deux régions au cours des prochains mois ». ¦