Noyerrenard ocr

Page 28

"Alors, comment ça va au Noyer-Renard ?"

ou le montant du loyer M. SANTAL "Même sur le prix des loyers après rénovation il n'y a pas de mouvement, pas de mobilisation. Les gens se déplacent pour savoir combien ça sera, pas pour se concerter". Mme LANZAROTTI "Les gens sont venus au service social parce qv' ils ne pouvaient pas assurer

les premiers loyers le temps que la CAF traite les dossiers APL . Ce traitement prend 2 mois". ou le mode d'emploi du chauffage électrique Mme LANZAROTTI "La Rue des Alouettes, avant, c'était une cité d'urgence avec des petites maisons. Les habitants ont été relogés en étage, dans des appartements chauffés à l'électricité. La manipulation du chauffage était nouvelle et trop difficile pour eux. La CAF a essayé defaire Wltravail collectif sur ce problème. Une habitante, Mme DELAVAL, s'est proposée pour ouvrir sa porte à EDF et faire venir les habitants. On a fait de la publicité pour cette rencontre. Au bout de 1 h, 2 h: personne. Jin' y a donc pas eu d'explication collective."

"Pourtant les gens se plaignent qu'on ne leur a pas donné la parole." Des logements réhabilités sans concertation avec les habitants : normes rigides ... Mme LANZAROTTI "Personne n'a eu son mot à dire pour l'emplacement des prises électriques par exemple, ni surie carrelage de la salle de bain . Mme DELAVAL "llnousfautles rallonges électriques, maintenant. Ce n'est pas pratique".

absence de dialogue M. SANTAL "Les ouvriers étaient polonais. Ils ne comprenaient rien à ce qu'on leur disait! Pour l'histoire des volets, les 3 F ne répondaient pas à nos demandes. JI a fallu que je menace de porter plainte pour effraction si on touchait aux volets. Réponse: pourquoi garder ici les volets puisqu' 011 n'en met pas aux autres ! Le chantier a été arrêté. On a gardé les volets pour finir. " Mme DELAVAL "On s'est battu, on a été voir la CSCV, on a créé l'Amicale des locataires. Les lettres recommandée' avec AR restaielll sans réponse. Les gens écrivellt pour avoir un grillage emre les jardinets, même à leur frais, mais pas de réponses. L'Amicale des locataires a écrit, pas de réponse. On a demandé une réunion en septembre". Mme CAROUE "On a des jardinets en rez-de-chaussée. Mais comme il n'y a pas de séparation, c'est devenu tm chemin devant/es porte-fenêtres. Les petits troènes ne suffisent pas. On ne peut pas ouvrir la fenêtre à cause du passage" .

27


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.