VIVRE EN ÉQUILIBRE

Page 97

leurs enfants des valeurs de solidarité humaine ou de respect de l’environnement. En termes de Théorie du choix/Thérapie de la réalité, je dirais… des valeurs de responsabilités humaines et de responsabilités environnementales. Vous voyez, on pourrait développer longtemps la Théorie du choix/Thérapie de la réalité, dans différents champs de l’activité humaine!

3. NOTRE COMPORTEMENT GLOBAL (composante comportement/pensée, composante comportement/action, composante comportement/émotion, composante comportement/physiologie)

Avant de préciser des lectures pertinentes au comportement global tel qu’identifié par Glasser, je veux m’attarder aux particularités de chacune de nos quatre roues, des quatre facettes de notre être en mouvement. Vous serez d’accord avec moi pour dire que nous connaissons tous des personnes qui carburent dans l’action (composante comportement/action), d’autres qui vivent beaucoup dans leur tête (composante comportement/pensée), d’autres qui sont à fleur de peau (composante comportement/émotion) et, enfin, d’autres qui habitent intensément leur corps (composante comportement/physiologie).

98


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.