2 minute read

Des étoiles plein les yeux 8e édition du Prix Vaudois

Des étoiles plein les yeux !

En août dernier, la CVCI a organisé un événement pour célébrer les beaux jours au Musée olympique. L’occasion de se retrouver enfin pour un moment de convivialité qui en annonce d’autres. Cette soirée a été agrémentée par les propos aériens de l’astrophysicien Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019.

Près de 200 membres ont répondu présents à l’invitation de la CVCI pour son premier événement de réseautage depuis le début de la pandémie.

La date du 23 août dernier restera gravée dans la mémoire des membres de la CVCI. Ce soir-là, notre Chambre a mis sur pied un événement au Musée olympique pour fêter les beaux jours et, surtout, le retour à une certaine normalité en présentiel.

«Vous nous avez manqués!» a souligné Aude Pugin, présidente de la CVCI, à l’occasion de son mot de bienvenue. Elle a relevé que la période particulière que nous avons vécue nous avait certes montré les grandes possibilités du numérique, mais aussi ses limites: «Nous avons pu mesurer combien l’échange, les interactions, le relais d’informations étaient absolument essentiels à l’économie et à son développement. »

Après avoir passé en revue les nombreux défis qui se présentent aujourd’hui pour les entreprises, notre présidente a cédé avec plaisir la parole au professeur Michel Mayor, prix Nobel de physique en 2019, pour des propos un chouia moins terre à terre.

L’astrophysicien a enchanté l’assistance en évoquant la découverte, qu’il a effectuée avec le doctorant Pierre Queloz, de la première planète liée à une étoile (51 Pegasi), semblable à notre Soleil. Une révélation qui laisse grande ouverte la possibilité de vie hors de notre système solaire.

Redescendant sur Terre, les invités ont partagé un moment agréable autour d’un cocktail dînatoire qui laisse augurer d’autres événements à venir en plaisante compagnie.

Après avoir écouté avec attention et des étoiles plein les yeux, les interventions d’Aude Pugin, présidente de la CVCI et de Michel Mayor, astrophysicien et prix Nobel de physique 2019, les participants ont pu partager un moment de réseautage sur la terrasse du Musée Olympique.