Avenir Magazine 62

Page 25

Du côté du Sillon Lorrain metz

Le design s’expose

Nancy

La jeune garde de l’architecture Du 9 novembre au 9 décembre prochains, l’École nationale supérieure d’architecture accueille l’exposition itinérante consacrée aux lauréats de la session 2009-2010 des Albums des jeunes architectes et paysagistes. Ce prix porté par le ministère de la Culture et de la Communication et co-présidé par l’architecte Christian Hauvette et l’architecte-paysagiste Pascal Cribier distingue 15 équipes de jeunes professionnels français et étrangers. Leurs projets et réalisations, qui ont été exposés à la Cité de l’Architecture et du Patrimoine, rendent compte des parcours singuliers de cette jeune garde passionnée, mais aussi de la vivacité d’une nouvelle génération, qui relève au quotidien le défi de construire un tissu urbain et paysager agréable à vivre.

école nationale supérieure d’architecture. 2, rue Sébastien Lepage à Nancy. Tél. : 03 83 30 81 00 Plus d’infos : www.ajap.culture.gouv

Jusqu’au 30 juillet 2012, le Centre Pompidou-Metz présente la première grande rétrospective consacrée aux frères Bouroullec. Lauréat de prix prestigieux, le duo français de designers est édité par les plus grands industriels et s’expose dans les musées du monde entier. Leur style, à la fois inventif et rigoureux, a donné naissance à des créations qui font rimer Bivouac exhibition © Studio Bouroullec esthétique et confort. "Ronan & Erwan Bouroullec, Bivouac" investit la Galerie 3 comme un campement provisoire. Sur plus de 1 000 m2 se déploient leurs réalisations de ces dix dernières années ainsi que certains projets de recherches. Parmi les pièces à découvrir, quelques œuvres emblématiques : "Ploum", un canapé à la surface molle et textile, "Cloud", des nuages en polystyrène à assembler librement pour structurer l’espace, ou encore "Vegetal Chair", des chaises qui évoquent la fluidité d’un organisme vivant tout en étant le résultat d’un procédé technologique complexe.

épinal

Avis aux gourmands et aux gourmets Foie gras, huile d’olive, charcuterie bio, champagne, cognac, confiture, miel, bière, fromage… voilà quelques exemples des spécialités à déguster sur place ou à emporter au Salon de la gourmandise. Parrainée par Jean-Pierre Coffe, cette troisième édition invite le public, les 19 et 20 novembre au Centre des congrès d’épinal, à découvrir les saveurs des terroirs de France. Parmi les produits régionaux présentés, les arts de la table vosgiens ne seront pas oubliés avec les couverts de Darney et le linge Garnier-Thiebaut. Tout au long du week-end, les amateurs de bonne chère pourront se régaler des desserts préparés par les élèves du lycée hôtelier spinalien, assister à des conférences autour du chocolat, participer à des démonstrations culinaires proposées par des chefs étoilés ou encore admirer les œuvres gourmandes réalisées par les apprentis du Pôle des Métiers CFA d’épinal et désigner leur coup de cœur.

Avenir Magazine | Octobre - Novembre 2011


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.