LVS Mars 2013

Page 18

Publi-reportage Le Sheraton Montreal Airport Hotel Une halte bien agréable en route vers d’autres destinations Rencontre avec Kevin Gillespie, directeur général de l’établissement

LVS : Quel est votre parcours professionnel ? Pourquoi la restauration et l’hôtellerie ?

LVS : Qu’est-ce qui distingue le Sheraton Montreal Airport Hotel des autres hôtels ?

KG : Je suis né en Ecosse et j’ai étudié en hôtellerie puis en management avant de travailler pour une chaîne d’hôtels internationale pendant 3 ans. Ceci m’a mené à Tel Aviv où j’ai adoré vivre. Je connais ainsi toutes les particularités de la cacheroute, ayant travaillé dans une cuisine cachère en Israël. (J’étais le sous-chef exécutif). Mon expérience avec les Israéliens m’a permis de découvrir des gens merveilleux, un pays extraordinaire et les plus belles plages au monde ! Il est certain que cela m’a beaucoup plu et que j’ai appris énormément lors de cette expérience. Quant à l’hôtellerie, je n’ai jamais connu autre chose que ce milieu. Et si je l’ai choisie, c’est parce que c’est dans mon sang. J’aime les gens et je le fais pour eux.

KG : Notre établissement a ouvert ses portes en 1963 et nous avons fait récemment de superbes rénovations de plusieurs millions de dollars. Notre hôtel offre tout ce que vous pouvez imaginer : des salles de rencontres, un restaurant contemporain, une cuisine cachère, un spa haut de gamme, des jardins de rêve, une piscine d’eau de mer, intérieure et extérieure chauffée où l’on peut nager l’hiver. Nous avons aussi un gym, un bar, une terrasse superbe avec vue sur les jardins, un bassin avec des poissons et même des grappes de raisins qui y poussent l’été. La plupart des hôtels ont certains de nos atouts mais certainement pas tous les nôtres! LVS : Parlez-nous des services cachers que vous offrez à l’hôtel depuis quelques temps. KG : L’an dernier, nous avons construit une cuisine cachère complète car nous avions une forte demande de la part de nos clients du West Island et du reste de Montréal. Actuellement, nous pouvons tout offrir en partant de la cérémonie religieuse sous la houppa au dessert servi dans les jardins. LVS : N’est-ce pas un inconvénient d’être situé près de l’aéroport ? KG : Non, au contraire, je considère cela comme un atout. Nous avons l’avantage de travailler près de l’aéroport, ce qui permet aux gens d’attraper un vol de nuit ou très tôt le matin sans avoir à se lever au milieu de la nuit. Notre établissement est très corporatif avec des clients d’affaires qui viennent de partout dans le monde. Nous sommes proches de compagnies pharmaceutiques situées dans les environs, près de Laval et à quelques minutes du Centre-Ville de Montréal en voiture. En plus, le shuttle bus vous mène en quelques minutes à l’aéroport même très tard le soir. Notre hôtel a de nombreux avantages comme vous le voyez !

LVS : De retour au Canada après Israël et un passage à l’île de Guam dans l’océan pacifique, cela doit être un peu difficile ? KG : Non, j’adore le Canada et le Québec, à part les températures extrêmement froides ! J’ai une superbe relation avec la communauté juive d’ici et je suis ravi quand ses membres visitent notre hôtel. D’ailleurs nous avons embauché du personnel très qualifié pour notre cuisine cachère. Ce qui nous différencie des autres est que nous comprenons les besoins de la communauté. Par exemple, chez nous, il est possible de monter des escaliers pour se rendre à un souper de shabbat sans prendre l’ascenseur. La communauté vient ici pour ses bar-mitzvot, mariages, repas de shabbat. Nous avons une salle de prière et même une liste de traiteurs cachers pour ceux qui veulent un vaste choix de mets à déguster. Et nous sommes capables de répondre à toute demande, même la plus inusitée, en un temps record ! LVS : Votre secret pour réussir ? KG : S’entourer de personnes talentueuses qui ont le même désir de réussite que moi. Quand cela arrive, vous pouvez apprécier votre travail et savoir qu’il sera toujours bien fait. Emmanuelle Assor http://sheraton.com/montrealairport

16 | magazine LVS | mars 2013


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.