Issuu on Google+

PORTFOLIO


MOSHI MOSHI

Animation de 15 secondes réalisée en 24 ips avec le logiciel I Stop Motion. Thème : travail avec les moyens du bord; papier/carton/aquarelle, un personnage principal, une sonnerie retentit : «moshi moshi» («allô» en Japonais)...


LISTEN

Réalisation d’une animation de 56 secondes en flash sur un extrait de «The Bigger The Better» de Puppetmastaz. Clip participant à la communication du lancement de Listen (regroupement de petits labels indépendants).


FLIP BOOK

Création d’un flip book de 60 pages sur le thème du langage des signes.


QU’EST CE QU’UN GRAPHISTE ?

Réponse libre à la question : Qu’est ce qu’un graphiste...


TERRES DU SON

Réalisation des visuels des t-shirts du festival Terre Du Son. Projet réalisé au cours d’un stage à l’agence Spootnick (Rennes), visuels déclinés sur badges et stickers.


CANNAVALLÉE

Renouvellement de l’identité visuelle du site de jeu en ligne www.cannavallee.com de la SARL Valléeweb. Création de plusieurs visuels destinés à la sérigraphie sur t-shirts et polos. Produits commercialisés en ligne à l’adresse http://boutique.cannavallee.com


QUE SAIS-JE ?

Réalisation d’un coffret ainsi que quatre couvertures pour une collection spéciale des éditions Que Sais-je. Quatre couvertures pour illustrer les quatre principaux mouvements de l’art contemporain; le land’art, l’op art, l’art informel et l’art numérique. Travail autour du pictogramme.


JO NESBO

OSLO, NOVEMBRE 2004, LA PREMIÈRE NEIGE TOMBE SUR LA VILLE. DANS LE JARDIN FAMILIAL DES BECKER, UN BONHOMME DE NEIGE FAIT IRRUPTION, COMME SORTI DE NULLE PART. LE JEUNE FILS REMARQUE QU’IL EST TOURNÉ VERS LA MAISON ET QUE SES GRANDS YEUX NOIRS REGARDENT FIXEMENT LEURS FENÊTRES. DANS LA NUIT, BIRTE, LA MÈRE, DISPARAÎT, LAISSANT POUR SEULE TRACE SON ÉCHARPE ROSE, RETROUVÉE AUTOUR DU COU DU BONHOMME DE NEIGE. DANS LE MÊME TEMPS, L’INSPECTEUR HARRY HOLE REÇOIT UNE LETTRE SIGNÉE “LE BONHOMME DE NEIGE” QUI LUI ANNONCE D’AUTRES VICTIMES. PLONGEANT SON NEZ DANS LES DOSSIERS DE LA POLICE, HARRY MET EN LUMIÈRE UNE VAGUE DE DISPARITIONS PARMI LES FEMMES MARIÉES ET MÈRES DE FAMILLE DE NORVÈGE. TOUTES N’ONT PLUS DONNÉ SIGNE DE VIE LE JOUR DE LA PREMIÈRE NEIGE. D’UNE SOBRIÉTÉ ÉTONNANTE, HARRY HOLE VA SE RETROUVER CONFRONTÉ, POUR LA PREMIÈRE FOIS DE SA CARRIÈRE, À UN TUEUR EN SÉRIE AGISSANT SUR LE TERRITOIRE NORVÉGIEN ET QUI LE CONDUIRA JUSQU’AU GOUFFRE DE SA FOLIE.

JO NESBØ - LE BONHOMME DE NEIGE

Réalisation de la couverture du roman policier de Jo Nesbo «Le Bonhomme de Neige». Travail autour de l’expérimentation, recherches de textures, matières et supports.

CODE SEUIL : 82901

RIVAGES/NOIR

NÉ EN 1960, JO NESBO, D’ABORD JOURNALISTE ÉCONOMIQUE ET MUSICIEN, A ÉTÉ PROPULSÉ SUR LE DEVANT DE LA SCÈNE LITTÉRAIRE EN 1998 EN RECEVANT LE PRIX DU MEILLEUR ROMAN POLICIER NORDIQUE DE L’ANNÉE POUR L’HOMME CHAUVE-SOURIS, PREMIER TOME DE LA SÉRIE DES ENQUÊTES MENÉES PAR HARRY HOLE. LE BONHOMME DE NEIGE EST SON TROISIÈME ROMAN À PARAÎTRE À LA SÉRIE NOIRE.

CATEGORIE

146

RIVAGES/NOIR INEDIT COLLECTION DIREGEE PAR FRANÇOIS GUERIF DESSIN COUVERTURE : CECILE LE FELLIC

8

J O N E S B Ø LE BONHOMME D E N E I G E RIVAGES/NOIR


ABCDaire

Création d’un abécédaire sur le thème de la perception du temps chez les insectes. Travail de photographie, d’édition et design d’objets miniatures à partir de rouages et autres mécaniques d’orlogerie.

ée

ION

CO

e toile

d’un

gn d’arai

sme, é... roco un mic éje td du eti tes rp itec leu arch ur ps po m lle e te re plus ed t su aux pert ten rvé une mp , rése pas i co ience qu n’est es e pat ée att ail d ign p av ra Tr ’a uit ed àh toil lles ne ise d’u mo tion de ruc ces onst ur la c po

UCT NSTR

uti min

ÉVOLUTION

eux

d’un papillon

e ssiv

gre

Cécile Le Fellic

Déjà paru dans cette collection : La guerre du café La souris du graphiste Le travail à la chaine Le temps d'une pause Les outils du graphiste

CÉCILE LE FELLIC - La mécanique du microcosme

ro np atio orm ansf la tr . . on, le.. vie ib apill sa p u vis te is a tou lus e pu np dure enill ssio ilé, la ch gre ur a eà pro larv pere em e la t sa xe nt d cet a u e ss d cie Pa on pré luti lus évo si p et l’ ain nt vie de ps m te Le

Collection ABCDaire

À paraître : La bataille du potager Les cosmétiques de l'espace Les contines du potager

06

aire La mécanique du microcosme


JAZZ

Réalisation d’une affiche sur le thème du jazz pour MySpace Fashion. Mise en avant du style vestimentaire correspondant au genre musical choisi. Travail de groupe.


  )  '!"#($  (&+#"  %&$ +"# ##" (#" %& (#"##"'&(#'


TRI POSTAL

Création d’une affiche, un carton d’inviation ainsi qu’un dépliant de quatre pages pour la communication d’une rétrospective du Body Art à l’ancien centre de Tri Postal de Lille.

Ave n u e W i l l y B r a n d t 5 9 0 0 0 L i l l e - w w w. m a i r i e - l i l l e . f r

Le mardi 27 Avril – conférence à 14 h 30 – salle n°2 Depuis le début de sa carrière, Nauman utilise une grande variété de moyens dʼexpression ; la vidéo et la performance, la sculpture, le dessin sur papier et les néons. En 1968, il Réalise des vidéos en mettant en scène son propre corps. Wall/Floor Positions (1968) Dans cette vidéo, il adopte des poses sculpturales contre le mur et sur le sol de son atelier.

Body Art Avenue Willy Brandt 59000 Lille renseignements: www.mairie-lille.fr réservations conférences : 01 72 82 35 02

Signs and Wonders Guillaume Désanges Le mercredi 28 Avril – conférence à 19h – salle n°3 Tenter une histoire du corps dans lʼart comme une histoire du silence face au discours sur lʼart. Décontextualiser la performance de son environnement historique. Simplement montrer comment lʼhistoire - de lʼart – à un moment donné - et pour certains engendré des gestes, et non plus des objets. Ainsi observée, de façon purement formelle, lʼhistoire de la performance, ou du body art, nʼest pas alors, une histoire de représentation du corps mais exclusivement une histoire de gestes. A peine esquissés : déjà morts. De Marcel Duchamp et Kasimir Malevitch à Sol LeWitt,

Wall/Floor Positions (1968) Bruce Nauman Signs and Wonders Guillaume Désanges Le corps en suspens Marie Lechner Le Poïpoïdrome Joachim Pfeufer

Donald Judd, Bruce Nauman ou Dan Graham, il sʼagit dʼenquêter sur les signes récurrents de la modernité et leur symbolisme archaïque. La conférence est entièrement illustrée par des ombres chinoises, réalisées sur scène sans virtuosité mais avec une volonté démonstrative de travailler le contour essentiel des formes, la lumière et lʼobscurité.

Le corps en suspens par Lukas Zpira Le jeudi 29 Avril – conférence - rencontre à 19h – salle OFF Entretien avec Lukas Zpira, figure emblématique de la scène française de body art et de modifications corporelles. A lʼoccasion de la sortie de son livre Tokyo love Doll chez Pan Exotica / Editions Treville Lukas Zpira exposera ses photos et fera une séance dédicace.

Le Poïpoïdrome par joachim pfeufer Le vendredi30 Avril – conférence rencontre à 19h – à la Pépinière Le (ou la) Poïpoïdrome à espace-temps réel, prototype OO Présentation de lʼexposition Transmission du Centre National dʼArt Contemporain VILLA

INVITATION

Invitation au vernissage de lʼexposition Body Art Le mardi 27 avril 2010 à 18h au Tri Postal


CONTACT

LE FELLIC CĂŠcile

Concepteur Designer Graphique

9 rue Vasselot 35000 Rennes 06 88 98 31 30 csil_lefellic@hotmail.fr www.cecilelefellic.com


potfolio