Il était une fois Noël

Page 1

Il

était

une Fois

Noël

RUE VOLTAIRE



Il

était

une Fois

Noël

RUE VOLTAIRE

De la part de Papi et Mamie,

pour la famille Dupont


DUPONT ma

Ma

n

Arthur Julie

Adrien

Lola

Thom

as

Lisa

Papa


Il était une fois le soir de Noël, un peu avant minuit. Dans la maison des Dupont tout était calme, même les souris. Les chaussettes étaient suspendues devant la cheminée, Pour que le Père Noël les trouve dès son arrivée.


Blottis bien au chaud dans leurs petits lits, Les paupières closes, rêvant de sucreries, Julie, Adrien, Lola, Thomas, Lisa et Arthur étaient à peine endormis. Pendant ce temps, tout doucement, Maman et Papa rêvaient en s’endormant.



Les Dup ont

C’est alors que dehors un bruit de clochette Les firent sortir d’un coup de sous la couette. Filant vers la fenêtre comme des flèches, Enjambant d’un pas la belle crèche, Julie, Adrien, Lola, Thomas, Lisa, et Arthur scrutèrent le ciel étoilé, Et levèrent leurs yeux d’un regard émerveillé.


Au-dessus de la neige, la lune étincelante Illuminait la nuit comme si c’était le jour. La famille Dupont n’en croyait pas ses yeux Quand un traîneau apparut tout au loin Entrainé par huit rennes, pas plus gros que le poing.


L’attelage était guidé par un personnage enjoué C’était le Père Noel, la famille Dupont le savait. Et les rennes dans les airs semblaient virevolter Et le Père Noel criait, afin de les encourager : “ Allez Tornade ! Allez Danseur ! Allez, Furie et Fringuant ! Tout droit vers ce porche, tout droit vers les enfants ! En avant Comète et Cupidon ! Allez Eclair et Tonnerre ! Au galop au galop mes amis ! Tout droit vers la Terre ! “



Lisa pour

pour Thomas

pour J u

lie

pour Adrien

pou

rA

Lola pour

rth ur

Pareils aux feuilles mortes, emportées par le vent, Qui montent vers le ciel et franchissent les courants Les rennes s’envolèrent, jusqu’aux maisons, si haut ! Avec le Père-Noël, les jouets et le traîneau.


Puis la famille Dupont entendit résonner sur le toit Le piétinement fougueux et le traineau de bois. C’est une fois la fenêtre close que chacun s'est retourné À temps pour voir le Père Noël sortir par la cheminée.



la r Lo

pou

r Th

oma

s

pour

Lisa

pou

pour

Julie

pour Adrien

pour

r Arthu

Son habit de fourrure, ses bottes et son bonnet, Etaient un peu salis par la cendre et la suie. Jeté sur son épaule, un sac plein de jouets, Lui donnait un air à la fois drôle et gai Il avait des joues roses, des fossettes charmantes, Un nez comme une cerise et l’allure élégante, Une petite bouche qui souriait tout le temps, Et une très grande barbe immaculée de blanc.


De sa pipe allumée coincée entre ses dents, Des ronds de fumée montaient, tourbillonnant Il avait un visage et un ventre tout ronds Qui bougeait en riant, comme un accordéon.


pour Lisa

pour Thomas

lie pour Ju

pour A

pour Lola

rthur

To:

pou

rA dri

en

Il était si dodu, si joufflu, cet espiègle lutin, Que la famille Dupont a rit, cachée derrière ses mains. Mais d’un clin d’œil et d’un geste malin, Il lui fit comprendre qu’elle ne risquait rien.


Puis sans dire un mot, car il était pressé, Se hâta de remplir les bas, jusqu’au dernier, Et salua la famille Dupont, avant de s’en aller Et d’enfin disparaître, de par la cheminée.

n ma a M

Julie


Papa

Adrien

Lola

om Th

as

r Arthu

Lisa


On l’entendit ensuite siffler son bel attelage. Ensemble ils s’envolèrent au dessus des nuages Puis Julie, Adrien, Lola, Thomas, Lisa, et Arthur l’entendirent s’exclamer...

Les Dupont


Noël à tous et bonne

! e é n n a

L o la T h o m as

J

Arthur

e u li

L i sa

Adrien

“Joyeux


Julie, Adrien, Lola, Thomas, Lisa, Arthur, Noël est un moment magique pour les traditions. Alors chaque année à l’heure du réveillon, Puisse ce conte classique devenir un rituel Pour que soit unique chaque nuit de Noël. Joyeux Noël à toute la famille Dupont.



la

Magie de

NoëL

Romans et Livres Personnalisés