Revue de pRojets

Il s’agit ici d’un projet collectif à l’initiative d’une enseignante. En partenariat étudiant avec l’ENSP Marseille, nous avons créé un jardin de lecture derrière le CDI. Les élèves ont participé avec entrain aux plantations et aux tailles des sujets existants.
faire apparaitre l ’ invisible
Dessiner des racines pour mettre en relief leur présence et leur importance, tel était le projet pour cette manifestation de land art
Sensibilisation en milieu scolaire
Herbier graphique et photographique
. Sensibilisation autour des paysages varois pour ces écoliers. Comment analyser les éléments d’un paysage et comprendre sa construction : un programme riche qui a généré beaucoup d’enthousiasme
Mosaïque paysagère du site étudié
sainte-MaxiMe - Rd point gibbese
Le nouveau rond-point sur la RD25, au niveau de la déchetterie municipale, sera la nouvelle entrée de ville. Il convient donc de mettre en valeur le territoire d’accueil le Golfe par Sainte-Maxime.
Le principe de cet aménagement : guider visuellement le nouvel arrivant, en lui donnant à voir, d’entrée de jeu, un condensé du territoire. Ici, la garrigue, le relief et la mer sont les éléments du paysage à mettre en avant.
Sur référence de l’aménagement des Jardins des Colombières de Ferdinand Bac à Menton, traitant de la révélation de l’imaginaire du paysage méditerranéen, le rond-point de la déchetterie vient se nourrir du paysage pour le mettre en avant.
La palette végétale est méditerranéenne, et un paillage minéral permet la tenue de l’eau, des adventices et un confort de circulation pour les agents d’entretien.
Guide visuel
Plan d’aménagement
vue globale suRélevée
espaCe «ColoRs and fRagRanCes»
espaCe «baCk gaRden-baCk CountRy» - jaRdin Chênaie blanChe
boulodRoMe veRgeR
espaCe «baCk gaRden-baCk CountRy» - jaRdin Chênaie blanChe
vue globale suRélevée
plans de détails
showRooM pieRRes natuRelles
CiffRéo bona fRéjus