
2 minute read
Urbanisme
Urbanisme Une municipalité à votre écoute…
Depuis le début de la mandature, le Maire et ses adjoints viennent à la rencontre des habitants dans leur quartier. Une équipe municipale proche de ses administrés et à l’écoute de leurs besoins.
Advertisement
Le Maire vous reçoit chaque mardi après-midi, de manière individuelle.
Le PLU arrêté avant une enquête publique
Le conseil municipal réuni le 8 juillet 2021 a arrêté le projet de PLU. Concrètement, le dossier est maintenant consultable à la Mairie et sur le site internet de la ville, mais aussi soumis aux avis des Personnes Publiques Associées et à la mission régionale de l’autorité environnementale, qui ont trois mois pour se prononcer.
Le PADD que nous vous avions présenté en visio le 19 mai dernier, avec ses orientations et ses objectifs, trouve maintenant sa traduction réglementaire dans le règlement, le zonage et les Orientations d’Aménagement et de Programmation que vous pouvez consulter. Le PLU comporte les axes forts suivants à savoir : • Accompagner l’action de redynamisation du centreville avec une obligation de maintien des commerces en pied d’immeuble, en facilitant les projets de réhabilitation et de reconstruction, et en créant des emplacements réservés sur les cœurs d’îlots ciblés par le projet de renouvellement urbain.
• Accompagner la mutation de la zone d’activités St Joseph vers une mixité habitat/commerces/ services, en instaurant un périmètre d’attente de 5 ans afin de laisser le temps de la définition de cet aménagement. • Des secteurs d’extension urbaine pour l’habitat, qui permettront de développer différents types d’habitat. Individuels et collectifs, en accession ou en logements locatifs sociaux, intégrant des espaces verts. De nouvelles liaisons routières « des itinéraires alternatifs interquartier » avec modes doux, seront créés pour alléger la circulation sur les grands axes. • Enfin deux secteurs de développement économique sont définis. L’extension des
Grandes Terres pour proposer des solutions d’installation aux entreprises industrielles et logistiques et à terme l’extension de Prés Combaux pour l’accueil d’entreprises artisanales. Le projet arrêté accompagné des avis des PPA seront présentés à l’enquête publique en fin d’année. Une commission d’enquête tiendra des permanences en Mairie et vous pourrez donner votre avis. Celle-ci rendra son rapport et ses conclusions à Monsieur le Maire à l’issue de la période d’enquête publique.

Rue du Tetras
Quartier de l’Alicante
Rue des Cabris
Les permanences du Maire
Pour obtenir un RDV : 04 92 70 34 17/34 21 maire@ville-manosque.fr