Les règles du jeu: Le premier joueur ou la première équipe lance le dé et avance sur la case en fonction du nombre réalisé. En fonction de l’image sur laquelle le pion est posé, on a plusieurs situations :
•
-
•
- on tire une carte bleue, on regarde la photo et on choisit une consigne à résoudre ; si la réponse est correcte, on relance le dé ; sinon, on passe son tour.
•
- A qui appartient ce drapeau ? Si la réponse est correcte, on relance le dé ; sinon, on passe son tour.
•
- passe ton tour
•
- relance le dé
on tire une carte verte et on répond à la question ; si la réponse est correcte, on relance le dé ; sinon, on passe son tour.
Le premier joueur ou la première équipe qui arrive sur la case "
" a gagné.
On joue en présence du professeur ou d’un arbitre averti qui décidera si les réponses sont correctes ou non. En classe de langue étrangère, le professeur peut adapter les consignes pour faire travailler le lexique, les types de phrases etc.
Les règles du jeu EaU - 2 : Le premier joueur ou la première équipe lance le dé et avance sur la case en fonction du nombre réalisé. En fonction de l’image sur laquelle le pion est posé, on a plusieurs situations : Carré vert - on tire une carte verte et on répond à la question ; si la réponse est correcte, on relance le dé ; sinon, on recule de deux cases et on passe son tour. Carré bleu - on tire une carte bleue, on regarde la photo et on choisit une consigne à résoudre ; si la réponse est correcte, on relance le dé ; sinon, on recule d’une case et on passe son tour. Carré drapeau - A qui appartient ce drapeau ? Si la réponse est incorrecte, on recule d’une case ; si la réponse est correcte, on avance une case et si le joueur peut nommer une ressource d’eau du pays respectif il relance le dé ; sinon, il passe son tour . Le premier joueur ou la première équipe qui arrive sur la case "arrivée" a gagné. On joue en présence du professeur ou d’un arbitre averti qui décidera si les réponses sont correctes ou non. En classe de langue étrangère, le professeur peut adapter les consignes pour faire travailler le lexique, les types de phrases etc.
Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission Européenne. Cette publication (communication) n’engage que son auteur et la Commission n’est pas responsable de l’usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues