Fondue au fromage[
Liefmans Kriek
Donnez un coup de neuf à la classique fondue savoyarde au fromage : remplacez le vin blanc et le kirsch par de la kriek. Une idée étonnante, mais très séduisante. Accompagnez le tout d’un bon petit verre de vin ou de bière et c’est la fête !
Fondue savoyarde au fromage à la Liefmans Kriek 4 personnes
. préparation : 15 min
1 gousse d’ail 4 dl de Liefmans Kriek ½ c à s de jus de citron 300 g de gruyère râpé 300 g d’emmental râpé 3 c à s de maïzena
1 pincée de poivre de Cayenne baguette authentique Spar grenailles précuites Spar extra: caquelon à fondue
1. Coupez l’ail en deux et frottez-en l’intérieur du caquelon à fondue. 2. Dans le caquelon, faites chauffer la bière et le jus de citron jusqu’au point d’ébullition, à feu doux. 3. Ajoutez progressivement le fromage râpé dans la bière chaude et remuez avec une cuillère en bois, jusqu’à ce que tout le fromage soit fondu. 4. Dans une tasse, diluez la maïzena dans un peu d’eau et versez cette bouillie dans la fondue au fromage en remuant, pour la lier. 5. Assaisonnez de poivre de Cayenne et de poivre blanc fraîchement moulu. 6. Placez le caquelon à fondue sur la table et gardez-le au chaud. 7. Coupez la baguette en morceaux. Piquez le pain sur des piques à fondue et plongez-le dans le fromage fondu. 8. Faites de même avec les grenailles précuites.
18