Page 1

Pour un résultat original et rapide, nous vous recommandons la technique de la spatule. Créez une surface structurée et vivante avec des jeux de lumière. Convient parfaitement aux murs légèrement inégaux.

Pas à pas : 1. La couche de fond, Optiprim, est de couleur identique à la Peinture à la Chaux. 2. Appliquez une couche d’Optiprim de manière aléatoire à l’aide de la brosse carrée. Vous pouvez également appliquer Optiprim au rouleau et immédiatement passer une brosse pour faire disparaître la structure du rouleau. 3. La couche de fond peut être recouverte lorsqu’elle est entièrement sèche (après 4 à 7 heures). 4 Appliquez une couche de Peinture à la Chaux de manière aléatoire à l’aide de la brosse carrée. Appliquez généreusement la peinture. CONSEILS: Votre spatule est neuve ? Poncez-en légèrement les extrémités à l’aide d’un papier de verre à grain fin. 5. Si des surfaces mates apparaissent çà et là, c’est un signe que la Peinture à la chaux est en train de sécher. Par une température de 20 °C, elle sèche environ 15 minutes après son application. Dès que ces taches mates apparaissent, lissez la Peinture à la chaux une première fois à l’aide de la spatule. La Peinture à la chaux est alors encore très liquide. 6. 5 à 10 minutes plus tard, lissez une nouvelle fois la Peinture à la Chaux à l’aide de la spatule. Vous constatez à présent que la peinture commence à prendre. Lissez la peinture, tout en laissant volontairement des inégalités. Réappliquez à la surface le surplus de peinture qui se fixe à la spatule. Vous obtiendrez une variation aléatoire entre effets lisses et rêches avec des chevauchements. 7 Attendez ensuite à nouveau environ 5 minutes avant d’utiliser une dernière fois la spatule. La peinture n’est pas encore tout à fait sèche, mais commence à prendre à certains endroits. Lissez la peinture une dernière fois, vous constaterez alors qu’elle va légèrement se polir par endroit.

· · · · · · ·

CE DONT VOUS AVEZ BESOIN: Optiprim (± 9 m²/l en 1 couche) Peinture à la Chaux (± 7,5 m²/l en 1 couche) Rouleau Europa 6 mm Brosse carrée déco à longs poils Spatule Ruban adhésif violet et blanc Gants jetables

Aspect de chaux féerique pour murs intérieurs

2

4

4

5

Aspect de chaux féerique pour intérieur

Captivant, narratif, envoûtant. Grâce à un nuancier de créations uniques provenant en ligne droite de son cœur et de son âme, Kaat Tilley, créatrice aux multiples talents, crée un monde de rêve unique sur lequel ni le temps ni les tendances n'ont de prise. Vous la connaissez surtout comme créatrice de mode et de costumes, mais elle appose également sa griffe très reconnaissable sur des dessins, des peintures, des bijoux, des meubles, des tissus d’intérieur et bien plus encore. Elle raconte ses histoires à l’aide de formes organiques et de couleurs de caractère. Et aujourd’hui, pour la première fois, à l’aide de sa propre collection de peinture.

Moindre effort pour un résultat original

Créez vous-même un aspect de chaux vieilli en un rien de temps. La peinture à la chaux s’applique très facilement et confère rapidement du caractère à vos murs intérieurs. Surtout si vous optez pour des couleurs uniques de la collection de Kaat Tilley.

Choisissez votre aspect de chaux

6

6

La peinture à la chaux vous permet de créer des effets divers et originaux. Sélectionnez la technique qui convient le mieux à votre intérieur ou combinez-les selon vos propres désirs.

Informations produit

Conditionnements 0,75 l -2,5 l - 10 l Couleurs Collection Kaat Tilley - 40 couleurs.

Votre résultat final dépend dans une large mesure de votre façon de travailler. 1. Remuez régulièrement la Peinture à la Chaux. 2. La Peinture à la Chaux peut sembler avoir une consistance très épaisse dans le pot, surtout lorsqu’elle est de couleur claire. Si vous la mélangez, elle deviendra parfaitement liquide. 3. Portez des gants, surtout en tamponnant, car la peinture à la Chaux est très alcaline et irrite la peau 4. Utilisez du papier adhésif blanc pour la Peinture à la Chaux et retirez-le très soigneusement. 5. La finition d’une surface doit toujours se faire en une fois. En effet, les éventuelles lignes d’interruption peuvent apparaître en séchant. 6. Les différences de couleur et de brillance locales font partie de la technique. Elles apparaissent sous l’influence des facteurs suivants : temps de séchage, technique d’application, niveau de dilution, type de surface, humidité atmosphérique, température ambiante, température de la surface, etc. Essayez d’avoir une température constante (entre 15 et 25°c) et aérez suffisamment la pièce.

E.R

Conseils pour un résultat intemporel


n exclusivité pour BOSS paints, Kaat Tilley exprime l’essence même de son riche univers dans un livre d’atmosphère artistique, parsemé d’impressions et d’esquisses. Un monde entre ciel et terre. Dans ce livre, elle a puisé trois thèmes de couleurs symboliques qui correspondent parfaitement à l’atmosphère authentique de la peinture à la chaux : sky & spirit, earth & soul, past & future. L’effet intemporel de la peinture à la chaux donne vie à l’atmosphère de ses dessins et de ses esquisses. Aussi dans votre intérieur.

Créez un effet intemporel grâce à une palette de couleurs profondes, chaleureuses et terrestres, comme la sableuse sweet earth, l’apaisante silent land, l’intense deep fire, le jaune argile ochre soil et le rouge minéral red soul. Créez un lien visible entre terre et esprit au sein de votre habitation. Tout devient un, avec une origine et une histoire.

Faites de votre habitation une histoire infinie avec des blancs immatériels comme forgotten future et tender sleep combinés à des teintes vertes feutrées comme forbidden forest et hidden token. Laissez les accents s’illuminer grâce au rouge flamboyant red secret et choisissez pour l’arrière-plan des couleurs neutres et douces comme shimmering dawn et past fate. Vous capturez le temps en couches. Vous tournez une page, mais n’effacez pas pour autant le passé. Car le nouveau est ancré dans l’ancien.

Votre intérieur s’habille d’une atmosphère spatiale et surnaturelle grâce aux teintes bleues et nébuleuses de cette palette. Du chaleureux blue angel aigue-marine en passant par le bleu azur spiritual light jusqu’au gris nuage ghostly sphere. Le rouge orange red spirit a l’ardeur du soleil couchant, alors que divine love, un taupe tamisé et purple sky, un violet clair, enveloppent votre intérieur d'un voile mystérieux. Comme si vous décrochiez toutes les facettes du ciel dans votre intérieur.

La peinture à la Chaux s’applique traditionnellement à la brosse, en plusieurs couches, soit de manière aléatoire, soit en bandes verticales. Vous obtiendrez des variations de couleur subtiles et une expérience authentique des murs à la chaux d’antan.

Pas à pas: 1. La couche de fond, Optiprim, est de couleur identique à la Peinture à la Chaux. 2. Appliquez Optiprim à l’aide de la brosse carrée, soit de manière aléatoire, soit en bandes verticales. Vous pouvez également appliquer Optiprim au rouleau et immédiatement passer une brosse pour faire disparaître la structure du rouleau. 3. La couche de fond peut être recouverte lorsqu’elle est entièrement sèche (après 4 à 7 heures) 4. Pour la première couche, diluez la Peinture à la Chaux avec 15 % d’eau. Exemple : · pour 0,75 litre de Peinture à la Chaux ± 110 ml d'eau. · pour 1 litre de Peinture à la Chaux ± 150 ml d'eau. · pour 2,5 litres de Peinture à la Chaux ± 375 ml d'eau. CONSEILS: Pour un mélange optimal de l’eau et de la peinture : Mélangez l’eau et la peinture à l’aide d’un bâton. Refermez le pot et secouez-le vigoureusement pendant 30 secondes.

Vous aimez les murs anciens et vieillis ? Une couche poudreuse de chaux s’apparente à un voile qui se dépose sur la surface. Votre intérieur se transforme complètement et acquiert un caractère marqué et personnel. Convient parfaitement aux murs inégaux.

CE DONT VOUS AVEZ BESOIN:

· Optiprim (± 9 m²/l en 1 couche) · Peinture à la chaux (± 8,5 m²/l en 2

PAS À PAS:

couches) · Rouleau Europa 6 mm · Brosse carrée déco à longs poils · Verre gradué · Ruban adhésif violet et blanc · Gants jetables

2

CONSEILS: Pour cette technique, vous avez besoin de deux couleurs différentes de Peinture à la chaux. Optez pour des couleurs à fort contraste, sans oublier que les coloris pâles vireront rapidement au blanc s’ils sont apposés sur un fond sombre

2

4

4

4

5

7

8

5. Apposez la première couche de Peinture à la chaux à l’aide de la brosse carrée, soit de manière aléatoire, soit en bandes verticales. Etendez proprement la peinture. CONSEILS: Si vous appliquez la peinture en bandes verticales, travaillez toujours de haut en bas, et non par grappes. 6. Lorsque la première couche est entièrement sèche (après 8 à 24 heures), apposez la deuxième couche. 7. Pour la deuxième couche, diluez la Peinture à la Chaux avec 25 % d’eau. Exemple : · pour 0,75 litre de Peinture à la Chaux ± 190 ml d'eau. · pour 1 litre de Peinture à la Chaux ± 250 ml d'eau. · pour 2,5 litres de Peinture à la Chaux ± 625 ml d'eau. CONSEILS: Vous avez déjà dilué la Peinture à la Chaux avec 15 % d’eau et vous voulez ensuite la diluer jusqu’à 25 % ? Puisque votre peinture contient déjà de l’eau, rajoutez-en un peu moins que 10%. CONSEILS: Des endroits brillants gênants apparaissent dans la première couche ? Pour la deuxième couche, diluez la Peinture à la Chaux avec 30 à 35% d’eau. 8. Apposez la deuxième couche de Peinture à la Chaux de la même manière que la première couche. N’apposez pas de trop grosses couches de peinture. Etalez-la proprement et évitez les raccords.

8

CONSEILS: Votre mur présente nombre d’inégalités ? Cette technique convient alors parfaitement, car les inégalités du support contribuent à l’effet vieilli de la Peinture à la Chaux. 1. La couche de fond, Optiprim, est de couleur identique à la première couche de Peinture à la Chaux. 2. Appliquez Optiprim en bandes verticales à l’aide de la brosse carrée. Vous pouvez également appliquer Optiprim au rouleau et immédiatement passer une brosse pour faire disparaître la structure du rouleau. 3. La couche de fond peut être recouverte lorsqu’elle est entièrement sèche (après 4 à 7 heures). 4. Apposez la première couche de Peinture à la Chaux en bandes verticales à l’aide de la brosse carrée. Appliquez généreusement la peinture. Les raccords et les inégalités peuvent être visibles et contribuent à l’effet vieilli. 5. Lorsque la première couche est entièrement sèche (après 8 à 24 heures), apposez l’autre couleur. Ne vous inquiétez pas des différences de brillance. Elles disparaîtront avec l’application de la deuxième couche. 6. Diluez la deuxième couche dans un rapport de mélange d’une portion de Peinture à la Chaux pour 8 portions d’eau. Procédez toujours de préférence comme suit : · Prenez un verre ou un gobelet et remplissez-le à moitié de Peinture à la Chaux. Versez le contenu dans un bol mélangeur. · Ajoutez ensuite 4 verres entiers d’eau dans ce même bol. · Mélangez vigoureusement jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. 7. Prenez un tissu bien absorbant (un tissu éponge qui ne peluche pas) ou une éponge (de préférable une éponge naturelle en raison de sa forme particulière) et plongez-la dans le mélange. Tamponnez à présent la Peinture à la chaux sur la première couche. Apposez la peinture en couches épaisses et de manière aussi inégale que possible. Essayez d’éviter les coulures en tamponnant à nouveau. Ne faites pas de mouvements de friction. CONSEILS : Mélangez de temps à autre afin d’éviter que la Peinture à la Chaux ne retombe. 8. Lorsque la peinture est entièrement sèche (après 2 à 8 heures), poncez partiellement et de manière inégale la couche supérieure de Peinture à la Chaux à l’aide de papier de verre à grain fin (grain P240 et P180). Cette finition définit l’effet final. CONSEILS: N'oubliez pas de retirer la poussière après avoir poncé. Utilisez un tissu sec. CONSEILS: Vous avez trop poncé ou vous trouvez que le résultat est trop sobre ? Apposez alors une nouvelle couche en tamponnant.

·

· · · · · · ·

CE DONT VOUS AVEZ BESOIN: Optiprim (± 9 m²/l en 1 couche) Peinture à la chaux (± 8,5 m²/l couleur de base en 1 couche et ± 30 m²/l deuxième couleur) Rouleau Europa 6 mm Brosse carrée déco à longs poils Eponge naturelle ou tissu (tissu éponge qui ne peluche pas) Verre ou gobelet Ruban adhésif violet et blanc Gants jetables Papier de verre (grain P240 à P180)

4

4

6

6

6

6

7

7

8

pas à pas peinture à la chaux kaat tilley  

dépliant pas à pas peinture à la chaux kaat tilley

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you