
3 minute read
Partenaires dans la moisson
Nous connaissons tous les versets de la Bible qui constituent la « Grande Commission ». Matthieu 28:18-20 déclare : « Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.»
Notre Église a le privilège d’avoir de grands dirigeants en première ligne partout dans le monde, qui mettent en pratique ce même commandement.
Ces ministres de l’Évangile donnent de leur personne dans tous les aspects de leur vie. Ils sacrifient du temps loin de leur famille, manquant les grandes fêtes, les étapes importantes et les occasions spéciales avec leurs enfants et petits-enfants. Ils passent des heures à étudier pour préparer des sermons et des messages. Ils passent du temps dans leur cabinet de prière à chercher une relation plus profonde avec Dieu et à crier désespérément pour leurs églises et leurs nations. Ils parcourent de nombreux kilomètres à travers les déserts, les montagnes et même les océans pour atteindre des îles et des villages isolés afin d’encourager nos pasteurs et d’atteindre de nouveaux groupes de personnes qui n’ont pas entendu le message de l’Évangile. Ils réconfortent et aident leurs voisins pendant les périodes de crise telles que la famine, la guerre et les catastrophes naturelles. Ils sont également persécutés par leurs propres gouvernements et chassés par des fanatiques religieux qui ne veulent pas que l’influence chrétienne se propage dans leur pays.
Les troubles politiques et civils semblent être un thème majeur dans de nombreux pays du monde, notamment en Afrique, en Asie et dans les Caraïbes. L’Évêque national Chin, en Birmanie, a récemment déclaré :
Sous le régime militaire, les prix des produits de base ont fortement augmenté et l’inflation a rendu les produits de base également inabordables. L’électricité n’est pas fiable et n’est disponible que quatre heures par jour. Malgré ces difficultés, les croyants de notre église se sont mobilisés de manière extraordinaire. Pour la prochaine conférence, l’église locale contribuera à hauteur de 3 998 dollars américains, non pas parce que nous disposons d’une abondance de fonds, mais parce que nos membres ont fait d’énormes sacrifices. Beaucoup ont renoncé à leurs repas et ont souffert de la faim pour montrer leur amour et leur dévouement à Dieu. Ce type de don sacrificiel reflète le cœur de notre peuple. Le pasteur Albino Quembo, assistant administratif au Mozambique, a partagé avec nous les luttes de nos membres et de la population de ce pays. Ils traversent actuellement une période de troubles civils en raison des récentes élections politiques. Le pays traverse également une période de sécheresse et n’a pas pu ensemencer ses terres pour produire de la nourriture au cours des trois dernières saisons. Nos leaders donnent beaucoup de leur temps, de leur énergie et de leurs ressources personnelles pour que l’Église grandisse et que l’Évangile se répande. Notre famille ecclésiale doit continuer à soutenir nos responsables par ses prières et ses finances. Je prie pour que Dieu vous bénisse grandement, vous et votre Église, pour votre don sacrificiel à notre famille mondiale qui continue d’être en mission en travaillant à réconcilier leurs nations avec Christ.