8 minute read

Appel en matière de transport 2025

Au cours de mes voyages dans différents pays dans le cadre de mon travail au sein des bureaux internationaux, j'ai été témoin des défis auxquels sont confrontés nos responsables nationaux en matière de transport. Chaque plan de ministère ou de formation de responsables au sein d'un pays nécessite un moyen de transport sûr et fiable. Souvent, le manque de moyens de transport fiables et adaptés devient l'une des principales difficultés pour soutenir la vision d'un ministère national.

Je me souviens d'un voyage national où, chaque fois que nous nous arrêtions avec le véhicule national, il fallait soulever le capot pour le redémarrer. Le véhicule était tellement usé que tourner la clé ne suffisait plus pour le démarrer.

Des moyens de transport sûrs et fiables sont indispensables aux dirigeants nationaux pour s'acquitter de leur responsabilité qui consiste à superviser et à diriger une ou plusieurs nations, régions et/ou congrégations. Dans certains pays où il est nécessaire de parcourir de nombreux kilomètres, divers moyens de transport peuvent être considérés comme un luxe et coûter deux à trois fois plus cher qu'aux États-Unis. Avec les taxes supplémentaires et les frais d'importation, l'acquisition d'un véhicule approprié devient presque prohibitive pour les nations en mission.

La nature de l'amour chrétien véritable ne consiste pas seulement à entendre parler de nos frères qui sont dans le besoin et à nous sentir concernés, mais à répondre de manière pratique afin de soutenir les efforts du ministère. Aider les ministères nationaux, permet de fournir des ressources pour servir plus efficacement, de subvenir aux besoins des familles, d'assurer le transport nécessaire à l'avancement du travail et constitue une source d'encouragement pour toute notre famille mondiale.

Divers moyens de transport sont actuellement nécessaires. Les bureaux nationaux ont besoin de véhicules fiables pouvant transporter des personnes et du matériel dans diverses conditions. Les pasteurs et les fondateurs d'églises ont besoin de vélos, de motos, de chevaux, de mules, de bateaux, de voitures, de véhicules tout-terrain, de camions à quatre roues motrices, etc. Grâce à vos dons, vous pouvez devenir partenaire de nombreuses âmes que les missionnaires peuvent atteindre lorsqu'ils disposent de moyens de transport appropriés. Lorsque vous investissez dans le ministère de ces nations, vous ne devenez pas seulement un partenaire dans le ministère, mais vous devenez une riche bénédiction pour la vie même de ceux qui servent.

Le coût d'un véhicule fiable dépend du pays et du type de transport à acheter. Les coûts peuvent aller de 100 dollars pour un vélo à 30 000 dollars pour un bon véhicule tout-terrain d'occasion capable de transporter du matériel d'évangélisation dans les régions les plus difficiles.

Tout au long du Nouveau Testament, nous lisons que l'Église primitive était disposée à donner. Les Églises fortes aidaient les Églises plus faibles. Les églises plus établies parrainaient les nouvelles implantations. Les régions pauvres étaient aidées par les églises plus riches. Il existait un système de fraternité. Notez la prière de Paul : « J'ai tout reçu, et je suis dans l'abondance; j'ai été comblé de biens, en recevant par Épaphrodite ce qui vient de vous comme un parfum de bonne odeur, un sacrifice que Dieu accepte, et qui lui est agréable. Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus Christ. » (Philippiens 4:18-19).

Les missionnaires n'auraient pas pu implanter des ministères et des oeuvres nationales dans le passé si des personnes comme vous et moi n'avaient pas répondu à leurs besoins. Ils ne pourront pas maintenir l'oeuvre qu'ils ont établie, ni atteindre d'autres personnes aujourd'hui si vous et moi ne continuons pas à nous engager dans cette oeuvre. Ensemble, nous sommes tous des contributeurs importants à la mission. Nous devenons les mains qui se tendent pour soutenir et bénir ces ministères aujourd'hui.

Je me souviens qu'il y a quelques années, l'église locale de Riverside, en Californie, a répondu à un besoin national en matière de transport au Malawi en collectant des fonds lors de la campagne missionnaire de mars, afin de fournir un nouveau vélo à tous les pasteurs du pays. J'étais le représentant des bureaux internationaux lors de la convention nationale cette année-là. L'offrande a été envoyée au bureau national avant la convention, et la provision était si généreuse que chaque pasteur et ministre du pays a reçu un vélo lors du service de clôture le dimanche matin. Je n'oublierai JAMAIS la joie pure de ce matin-là, lorsque les mains de Riverside, multipliées par l'oeuvre du Saint-Esprit, se sont tendues vers les ministères du Malawi.

Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des demandes les plus importantes que nous avons actuellement dans nos dossiers pour les différents pays. La liste complète est assez longue. Nous ne disposons pas de fonds suffisants pour répondre à tous les besoins actuels, mais nous continuons à collecter des fonds et nous avons confiance que tous nos frères et soeurs bénéficieront de bénédictions similaires.

Remarque : vous trouverez à la fin de ce rapport des photos illustrant les « réponses » apportées aux demandes précédentes grâce à la générosité de nos donateurs.

Besoins en matière de transport :

Ces pays sont en tête de la liste des besoins en matière de transport et attendent un véhicule national. Veuillez les garder dans vos prières.

Népal 45 000 $

Haïti 15 000 $ (bus pour un orphelinat)

Belize 9 000 $ (pour 6 motos)

Tanzanie 20 000 $

Fidji 25 000 $ pour un véhicule national

Argentine 25 000 $ pour un véhicule national

Indonésie 25 000 $ pour un véhicule national*

*L'Indonésie a acquis le van illustré ci-dessous, mais a besoin d'aide pour couvrir le coût du prêt.

Autres besoins en matière de transport au-delà des bureaux nationaux :

Curaçao 16 000 $ pour une camionnette destinée au ministère des enfants

Zambie 50 vélos à 100 $ chacun

Népal 20 vélos à 100 $ chacun

Cuba 2 motos électriques à 4 000 $ chacune

Les nations du Burundi, du Cameroun, du Congo-Brazzaville, de la Côte d'Ivoire, de la Gambie, du Niger, de l’Inde, de l’Indonésie et du Népal ont chacune besoin de motos, pour un coût estimé entre 500 et 1 500 dollars chacune.

Si vous souhaitez participer à cette initiative miraculeuse, vous pouvez faire un don à titre individuel via le ministère La Main tendue, et les églises locales peuvent faire un don via Partenaires pour la Moisson (HPL2 en anglais). Grâce à ces opportunités parrainées par l'EDP, 100 % des fonds sont envoyés directement aux pays de mission désignés pour les fins spécifiées. Vous pouvez envoyer vos dons à l'adresse ci-dessous, à l'attention de « Transportation Appeal 2025 », ou vous pouvez appeler ou envoyer un e-mail pour plus d'options. Merci de prier et d'y réfléchir.

Global Missions Ministries

Church of God of Prophecy

P.O. Box 2910

Cleveland, TN 37320 2910

Téléphone : 423-559-5207 or 423-559-5209

Email : global@cogop.org

Expressions de gratitude

Philippines

Je tiens à vous remercier officiellement, ainsi que toutes les personnes qui ont contribué au financement du véhicule que nous avons acquis pour notre ministère ici aux Philippines. Voyager dans un véhicule fiable nous apportera une grande tranquillité d'esprit. Nous vous en sommes très reconnaissants.

Rogelio D. Justiniano, Évêque National

Gratitude du Venezuela

Au nom de notre église, je tiens à exprimer notre profonde gratitude pour les efforts louables déployés afin de collecter des fonds pour l'achat d'un véhicule pour le bureau national. Je tiens à remercier tous les donateurs du ministère La Main tendue et du ministère des Partenaires pour la Moisson. Du fond du coeur d'un pasteur qui s'efforce de servir Dieu et cette église de la meilleure façon possible, je vous adresse mes plus sincères remerciements.

Respectueusement,

Luis Gomez, Évêque National

Guyane

Au nom de nos églises en Guyane et au Suriname, nous adressons nos sincères REMERCIEMENTS aux donateurs du ministère La Main tendue pour ce généreux don. Ce FUSO Canter sera utilisé dans le cadre de nos efforts d'évangélisation dans les rues. Je me réjouis déjà des rapports à venir. Que toute la gloire revienne à Dieu !

Évêque Earl Higgins, Ancien Évêque National

Bénin

Merci beaucoup pour votre fidélité. Vous travaillez avec le Saint-Esprit de Dieu. Je remercie le Seigneur pour cette bénédiction. Que le Seigneur continue à vous garder forts.

Merci pour tout,

Richard Kadato, Évêque National

Cuba

Notre travail à Cuba se limite au transport de groupes religieux vers des congrès et des camps, c'est pourquoi leur demande d'un bus figurait sur la liste des besoins en matière de transport depuis plusieurs années. Nous avons été témoins de la provision miraculeuse d’un bus et les fonds nécessaires à son achat ont été réunis pour ce pays.

Ukraine

Au début du conflit ukrainien avec la Russie, il était nécessaire de disposer d'un moyen de transport fiable pour acheminer de la nourriture et de l'eau potable à nos concitoyens pris au piège dans des villes aux ressources limitées. Ce véhicule a été fourni et acheté pour permettre à nos pasteurs principaux d'évacuer les personnes vers la frontière et de transporter les provisions depuis nos sites dans les pays voisins vers nos églises encore en activité qui continuaient à venir en aide aux personnes dans le besoin. Ce véhicule continue d'être une bénédiction pour notre travail en Ukraine.

This article is from: