L’agora, un lieu de rassemblement et de partage D’une capacité de 275 places assises, l’agora permet aux jeunes chercheurs et étudiants de se rencontrer dans un environnement ouvert et baigné de lumière. Il est aussi un espace leur permettant d’échanger au cours d’événements spéciaux.
L'agora du CRCHUM accueille le premier Bra Day au Québec !
Pour visionner la vidéo de l’événement, visitez le www.chumagazine.qc.ca.
Le Breast Reconstruction Awareness Day (Bra Day), est une journée internationale consacrée à l’information et à la sensibilisation des femmes qui envisagent une reconstruction mammaire à la suite de l’ablation partielle ou totale d’un sein. Pour la première fois au Québec se tenait le Bra Day le 15 octobre dernier à l’agora du Centre de recherche. Au programme : présentations des chirurgiens oncologues et plasticiens du CHUM, démystification des différentes méthodes de reconstruction, discussions sur les séquelles physiques, psychologiques et sexuelles laissées par le cancer du sein, et témoignages touchants de femmes qui ont vécu l’expérience de la reconstruction. La participation de centaines de femmes et de patientes à l’événement a démontré l’intérêt et le désir de s’informer du grand public.
De gauche à droite : Dr Rami Younan, chirurgien oncologue ; Dr Alain Gagnon, chirurgien plasticien ; Dr Edgard Nassif, chirurgien oncologue ; Dre Christina Bernier, chirurgienne plasticienne ; Dre Erica Patocskai, chirurgienne oncologue ; Dr Alain Danino, chirurgien plasticien et chef du Service de plastie, CHUM ; Dr Joseph Bou-Mehri, chirurgien plasticien et responsable de l’unité de reconstruction du sein, CHUM
CHUMAGAZINE 13