fichier texte du discours des voeux 2011 la Mure Argens

Page 4

Je veux souligner que cette acquisition n’a pu se faire que grâce –et je l’en remercie vivement- à Marie France EBBO et à sa passion pour la préservation des patrimoines. A Ernest DOL et à toute sa famille, je voudrais dire que je mesure ce que peut représenter la vente de la minoterie, lieu chargé d’une telle histoire personnelle et familiale.

J e vo u d ra i s m a i n t e n a n t e x p r i m e r t o u t e m a reconnaissance à celles et ceux qui œuvrent toute l’année pour nos villages de La Mure et d’Argens, pour les rendre agréables, en faire des lieux ou il fait bon vivre. Je pense au travail fait par les services, par les associations. Dans notre commune, je souligne le rôle de l’Association Le Riou et celui des Comités des Fêtes (à La Mure, nous attendons sa renaissance le 19 février). Dans notre bassin de vie et de proximité, je veux dire l’action des pompiers, de l’ADMR, des services de la communauté de communes, du Pays ou de l’Etat. Je pense encore aux écoles et au collège, à nos postiers, nos forestiers, à notre trésorerie, aux gendarmes, aux syndicats d’électrification ou d’entretien des berges. Et encore, la bibliothèque, la crèche, le don du sang … et tant et tant d’autres. D’une manière générale tous ceux qui agissent, si discrètement qu’on en oublie parfois leur action, mais qui font ce qui constitue notre environnement quotidien. A nos associations locales dont nous savons les difficultés qu’elles ont connu en 2010, je renouvelle le total soutien de la municipalité. A tous - y compris ceux que je n’ai pas citésje dis notre profonde reconnaissance. Je veux aussi dire combien sont précieuses les aides financières de l’Europe, de l’Etat, du Conseil Général et du Conseil Régional. Que tous sachent que nous mesurons, que nous apprécions leur soutien. Mais aussi la qualité des relations que nous avons avec chacun. A ce stade, permettez moi une mention très appuyée pour la petite équipe de nos employés communaux, à Cigaline, à Alice, à Christian et Pierre, sur qui nous nous appuyons largement. Merci pour leur efficacité et leur sens aiguisé du service. Enfin je veux dire publiquement un très, très grand merci à mes collègues de l’équipe municipale, aux adjoints (à Claude, Christian et André-Luc), aux conseillères et aux conseillers qui s’investissent dans leur mission tout au long de l’année, avec dévouement … même quand la tâche est ingrate. Aussi, je vous en prie, ne les engueulez pas trop, ce sont des bénévoles qui prennent sur leur temps et leur vie de famille. Je n’oublie pas les membres du CCAS, de la Commission administrative, les différents délégués (SIE), tous régulièrement sur la brèche. Un mot encore à propos de l’information, points particulièrement sensibles. Car il est vrai que nous sommes plus attentifs à faire qu’à faire savoir. Pourtant à informer Christian (Reboul) fait un travail considérable dans ce domaine. En témoigne, le nombre de consultations des sites Internet. Et nous sommes très à l’écoute de nos administrés, même si certains peuvent avoir le


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.