Année IX - Numéro 375
11 juin 2015
Nouvelles Maristes Frères Maristes - Maison Générale - Rome
375
Nouveau
secrétaire du supérieur surpris par sa nomination Fr. Pau Fornells: Je suis très heureux de retourner à Rome
L
e nouveau secrétaire du Supérieur général des des Frères Maristes exprime sa joie et sa surprise en connaissant la nomination pour son nouveau poste, qu’il occupera après l'été.
« très heureux de retourner à Rome. J’aime l'Italie, où j'ai fait de très bons amis et amies, frères et laïcs ».
sion préparatoire du XXIIème chapitre général, en 2017. « La nouveauté de ces deux responsabilités m’a fait peur, mais je fais confiance à l'expertise de mes deux bons chefs, frères Emili et Joe Mc Kee », a dit frère Pau.
« Vraiment, je ne m’attendais pas à cela », a manifesté Fr Pau Fornells qui prendra place de son poste début septembre. « Quand frère Emili (Supérieur général) me l’a proposé, je n’ai pas trouvé des raisons pour ne pas accepter », a déclaré le 29 mai dans une interview avec le Bureau de Communications de la Maison générale mariste à Rome.
Il a été directeur du Secrétariat des laïcs de 2006 à 2010, lors de son séjour à Rome.
Le mariste, d'origine espagnole, arrivera à Rome vers la fin du mois d'août et sera mis au courant de son travail par l'actuel Secrétaire, frère José María Ferre, qu’il remplace après ses deux périodes de trois ans comme secrétaire du Supérieur général.
Frère Pau, de la province Norandina et il est actuellement à Maracaibo, au Venezuela, a également exprimé qu'il est
Le nouveau Secrétaire a été nommé pour une période de trois ans et sera également le Secrétaire de la Commis-
C’est le 24 mai que le Supérieur général, frère Emili Turú, a communiqué cette nomination dans un message
Administration Générale • Lundi 8 juin, le Conseil général a commencé la session plénière, qui se terminera le 17 juillet. Dans cette première semaine, malgré l'absence de deux de ses membres, le Conseil a entamé la réflexion des différents points de leur programme : le personnel au service de l'administration générale, les communications et les traductions, l'étude des propositions de l’association des laïcs, le plan général des nouveaux modèles, l'évaluation du programme de formation des laïcs et le projet Fratelli. • Du 8 au 12 juin : Joe McKee et Eugène Kabanguka participent au nom du Conseil général du chapitre de la province des Etats-Unis. • Du 9 au 14 juin: Fr Hipólito Pérez du Secrétariat Frères Aujourd'hui, est à l'Hermitage, France, pour participer à la rencontre des deux groupes de formation permanente : Manziana et El Escorial. • Du 11 au 15 juin: Fr Javier Espinosa, directeur du Secrétariat des Laïcs, sera à Séville pour y prendre part à la réunion de la commission des laïcs de la Province Mediterránea.