CoopInter Juin 2012

Page 1

C

oop

Activités à venir

Un bureau d’experts en

entreprises coopératives

À mettr e à vot agenda re !

Le pouvoir des forums régionaux Par Francine Ferland, présidente

On ne le dira jamais assez, 2012 est une année fort Forum coopératif de ChaudièreAppalaches

Sommet international des coopératives 8 au 11 octobre 2012 Québec-Lévis sommetinter2012.coop

Plusieurs actions sont menées de front par toutes les composantes du mouvement coopératif québécois. Je pense notamment à la motion votée à l'Assemblée nationale, appuyée de la Déclaration signée par le ministre et par plusieurs groupes sociaux en signe d’appui au mouvement coopératif, aux divers articles publiés dans des quotidiens tels que Le Devoir ou La Presse, et à plusieurs activités offertes par les différents réseaux coopératifs qui célèbrent de multiples façons la coopération.

-

Numéro 06

19 septembre 2012, 8 h 30 Centre récréatif de St-Henri

spéciale et particulièrement importante dans la reconnaissance du modèle coopératif, tant auprès des instances gouvernementales que des acteurs socioéconomiques et de la population en général.

Édition 06

Semaine de la coopération 14 au 20 octobre 2012

Semaine de l’économie sociale

Juin 2012

-

18 au 24 novembre 2012

Abonnez-vous au Coop Inter!

cdrqa.coop/publications

Du côté de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches, la CDR travaille activement, conformément à sa mission, à faire la promotion et la concertation des coopératives sur le territoire. Plusieurs activités sont au programme afin de souligner cette Année internationale des coopératives. L'une des plus importantes sera la tenue des forums coopératifs régionaux, le 31 mai dernier pour la Capitale -Nationale et le 19 septembre prochain dans Chaudière-Appalaches. Chaque région a ses particularités, ses différences et ses défis! C'est pourquoi nos deux forums sont différents afin de refléter réellement les enjeux du territoire. Le but de ces forums est bien sûr de faire connaître la formule coopérative, mais tout particulièrement d’interpeller différents groupes de la société, pas nécessairement familiers avec le réseau coopératif, à venir réfléchir avec nous à la réponse coopérative aux enjeux de société propres à la région. La force de ces forums, c’est qu’ils sont ouverts sur le monde et accessibles à tous. Ils représentent la main que tend le mouvement coopératif, avec ses succès et ses valeurs, au reste de la population pour trouver ensemble des pistes de solution afin de conserver bien vivantes nos régions. Je vous invite donc à participer au forum coopératif de Chaudière-Appalaches et à relayer l’information dans votre réseau. Ensemble, faisons rayonner la coopération et contribuons à bâtir un monde meilleur!


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.