Page 1

Bienvenue


Rathaus (mairie) Il a été construit 1867-1909 dans le style néo-gothique. Pendant la seconde Guerre mondiale, l'ancien hôtel de ville a été durement touchée et a donc été lourdement endommagé. La tour a été dynamitée en 1944.


Frauenkirche Le début de la construction de la Frauenkirche était en 1240 et a pris fin en 1488. Il est l'un des signes de ville le plus important de la vieille ville de Munich et est l'église cathédrale de l'archevêque de Munich et Freising. Il a été construit dans le style gothique. L'église a été gravement endommagée pendant la seconde guerre mondiale et a été reconstruite en 1948-1955.


Karlstor Le Karlstor (appelé Neuhauser Tor jusqu´en 1791) est la porte ouest de la vieille ville de Munich. La porte a été construite dans les années 1285 à 1347 dans le cadre du deuxième fortification de Munich. Pendant la Seconde Guerre mondiale le Karlstor a égalment endommagé et reconstruit.


Justizpalast (palais de justice) Le Palais de Justice a été construit dans les années 1890 à 1897 selon les plans de l'architecte munichois Friedrich von Thiersch dans le style néo-baroque. Le Palais de Justice de Munich est un bâtiment judiciaire et administratif à Munich. En Février 1943 a eu lieu dans le Palais de Justice les essais du groupe de résistance la Rose blanche à la place.


Merci pour votre attention

Une prĂŠsentation de Anton, Fabian et Christian

Architecture Munich  
Architecture Munich  
Advertisement