Acteurs de l'Eco n° 6 décembre-janvier 2017

Page 29

29 décembre 2016/janvier 2017

Vous en avez marre de gérer vos notes de frais et classer vos piles de tickets ? La solution iZyFrais est faite pour vous. A la tête de So4Dev (développement informatique tous azimuts) et d’iZySolutions (optique), Julien Drouin, chef d’entreprise installé au LAB’O à Orléans, nous explique comment il dématérialise tout.

Texte : FABIENNE BONVOISIN

J

ulien Drouin a pris le virage digital il y a près de dix ans. Son objectif est clair : il facilite le quotidien de ses clients en leur permettant de rester concentrés sur leur cœur de métier. Grands groupes, PME, startups… tous ont en commun le besoin d’optimiser leur temps pour développer leur entreprise. Les tâches annexes, administratives, de gestion etc. ne doivent pas être trop chronophages. « J’ai créé ma première société il y a 8 ans. Depuis, nous avons poursuivi notre développement notamment au Portugal avec une équipe de 15 personnes. Le siège est à Laval, géré par mon associé Stéphane Trolet. » Dématérialiser les documents de toutes natures dans un environnement informatique qui évolue vite, comment ça marche ?

— Photographier ses factures et c’est tout ! Pour la gestion des frais iZyfrais crée le lien entre les salariés, leurs managers et les comptables : « vous photographiez vos notes de frais depuis l’application iZyscan téléchargée sur votre smartphone. Et la note est directement envoyée au service comptabilité de votre société ainsi qu’au manager pour validation en

numérique ligne » explique Julien Drouin. L’affectation comptable et le circuit de remboursement de la société font le reste. « Si les collaborateurs sont remboursés au forfait, notre logiciel gère le plafond, précise Julien. Très intéressés par cette solution, nos clients le groupe Krys, Tennaxia et plus récemment Mr Bricolage, ont tout intérêt à exploiter cette ingénieuse solution quelle que soit la taille des équipes sur le terrain car tout y est paramétrable ».

— Qui dit startup dit management moderne à l’ère de la transition numérique, il faut attirer les jeunes talents et pratiquer le management agile « scrum ». Ainsi pour développer un nouveau produit Julien ne fait pas d’étude de marché et ne rédige pas de cahier des charges… « Nous organisons le travail sur un scrum board qui découpe chaque tâche en petites tâches. C’est l’équipe qui est le chef… pas moi. Je ne dicte à personne ce qu’il doit faire ». Mais au quotidien et spontanément chacun s’empare du travail et tient à jour le tableau pour indiquer l’action qu’il a mené avec les mentions « en cours, à tester, ou réalisé ». Jordan est le scrum master de l’équipe, il s’assure que tout le monde partage les informations. « Nous organisons une réunion hebdomadaire d’une demie-heure maximum. Le reste du temps nos échanges se font debout, sans compte-rendu »… Julien s’adapte à la génération qu’il manage et reste très à l’écoute de la créativité de ses équipes.

www.izyfrais.com

IzyFrais, la solution pour gérer vos notes de frais

© D. Depoorter

orléans


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.
Acteurs de l'Eco n° 6 décembre-janvier 2017 by CCI territoriale du Loiret - Issuu