Bds309 cote divoire ma etude socio environnementale rehabilitation de barrage

Page 1

Avis d’Appel d’Offres Ouvert International L’Autorité contractante : Direction Générale de la Planification, du Contrôle des Projets et des Statistiques (DGPPS), Ministère de l’Agriculture Financement : Agence Française de Développement – C2D – Convention d’affectation CCI 1349 [insérer : Identification de l’AAO] 1. La DGPPS a obtenu des fonds au titre du Contrat de Désendettement et de Développement (C2D) passé entre la France et la Côte d’Ivoire, afin de financer le Projet d’Appui à la Relance des Filières Agricoles de Côte d’Ivoire, et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du marché « étude d’impact environnemental et social de la réhabilitation de quatre barrages hydro agricoles et des plaines en aval (EIES) » 2.

La DGPPS sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour fournir une description du projet et de l’aire d’étude, justifier les raisons du choix du projet et analyser les options possibles, décrire l’état initial du site, analyser des impacts du projet sur l’environnement et les populations et proposer des mesures d’atténuation et un plan de gestion environnementale et sociale. Le Consultant procèdera par une série d’entretiens avec des personnes ressources et une revue bibliographique. La période totale pour l'exécution de l’étude demandée est de 2.5 mois. Le consultant fournira un rapport intermédiaire, ainsi qu’un rapport final intégrant les commentaires faits de la présentation du rapport intermédiaire.

3. La passation du marché sera conduite par Appel d‘offres ouvert tel que défini dans le Code des marchés publics à l’article 56, et ouvert à tous les candidats éligibles. 4. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de M. Nouhoun COULIBALY, Téléphone 00 (225) 20 21 85 26, Courriel : couln@yahoo.com, BP V 82 Abidjan et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après : M. Bernard Comoé Télécopie : 00 (225) 20225600, courriel bcomoe@yahoo.fr , BP V 82 Abidjan, Ministère de l’Agriculture, 12ème étage de l’Immeuble de l’Ex-Caisse de Stabilisation (Ex-Caistab) porte n°12-10. 5. Les candidats peuvent retirer le Dossier d’Appel d’Offres à l’adresse mentionnée ci-après : Ministère de l’Agriculture, Direction de la Planification, de la Programmation et du Financement (DPPF), 12ème étage de l’Immeuble de l’Ex-Caisse de Stabilisation (Ex-Caistab) porte n°12-10 Secrétariat de la Direction de la Planification, de la Programmation et du Financement (DPPF) Tel : 00 (225) 20 22 56 00, Fax : 00 (225) 20225600 6. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après :


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.