Résonances N° 39 - Avril 2016

Page 11

MÉLODY LEBEAU, RÉCITANTE AUX CÔTÉS DE L’ORCPACA MÉLODY LEBEAU

C

’est le 15 mars au Théâtre Alexandre III que Mélody fut la récitante dans La Revue de cuisine de Martinu sur un texte de Garda.

Inscrite en classes de solfège, piano, saxophone et chant entre 1994 et 2006, Mélody accède ensuite au département Théâtre et obtient en mars 2015 dans la classe d’Alain Terrat le Certificat de Fin d’études théâtrales grâce au rôle d’Estelle dans Huis-clos de Sartre. Aujourd’hui élève du cycle spécialisé, elle investira prochainement le rôle de Madame Marguerite de Athaydé pour son examen de fin de cycle. Nous lui souhaitons tout le succès qu’elle mérite et une belle carrière de comédienne !

MASTER-CLASS DE CHANT LYRIQUE AVEC SUZANNA ROSANDER

C

élèbre cantatrice et ancien professeur du CRD, elle a formé de nombreux élèves et, par cette master-class publique, a fait travailler les élèves de Patricia Fernandez. C’est avec plaisir que nous avons découvert les subtilités artistiques, poétiques et musicales de l’interprétation des Lieder allemands de Schumann, Schubert, Wolf et des Mélodies françaises de Fauré, Debussy, Duparc, SaintSaëns… Quelques impressions des élèves : - « Le texte mis au centre de la performance vocale fut pour moi une découverte. Cette master-class n’aurait pas été aussi efficace sans un travail préalable avec Patricia Fernandez. » Manon - « J’ai beaucoup apprécié le travail de Mme

Rosander, qu’il s’agisse de la respiration, de la mise en scène ou encore l’apprentissage de la langue allemande que je n’avais jamais eu la chance de chanter avant cette master-class. L’écoute mutuelle a été aussi l’un des points forts de ces échanges » Anne Cécile - « Cette master-class a été très enrichissante, j’ai pu saisir les différences d’interprétation entre une mélodie française ou un air extrait d’un opéra par exemple. » Elsa Impressions du professeur, Patricia Fernandez : - « Cette master-class a permis aux élèves de découvrir pour certains ou d’approfondir pour d’autres le Lied allemand. Suzanna Rosander, grande récitante lauréate de plusieurs concours internationaux a su donner un éclairage très précis sur l’approche du lied, de la Mélodie française et des Airs d’opéras. Suzanna a su montrer combien le texte, les sonorités des mots avaient leur importance pour sublimer la musique. Je la remercie. »


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.
Résonances N° 39 - Avril 2016 by Ville de Cannes - Issuu