Page 1

Au pensionnat Bonaventure, il y a la classe de Mademoiselle Pâquerette. Et dans la classe de Mademoiselle Pâquerette, il y a dix petits écoliers, tous plus malins et farceurs les uns que les autres...

8,90 C

ISBN : 978-2-917516-24-9

www.chocolat-jeunesse.com

Dix petits écoliers

Pauline Duhamel

Pauline Duhamel


À Paul, Camille et William.

Pauline Duhamel

Dix petits écoliers © Éditions Chocolat ! Jeunesse - 2012 - www.chocolat-jeunesse.com ISBN : 978-2-917516-24-9 - Dépôt légal : Février 2012 Imprimé en Espagne par Beta Barcelona, imprimerie certifiée Imprim’ vert. Loi n° 49956 du 16 juillet 1949 sur les publications destinées à la jeunesse.


Voici l’histoire des dix petits écoliers de la classe de Mademoiselle Pâquerette, au pensionnat Bonaventure.


Arthur avait été mis en pension après avoir cassé vingt-trois fenêtres, trois services en porcelaine, et la collection entière de chats en verre soufflé de Tantine Oda. En pension, plus de lance-pierre, mais il n’était jamais à court d’inspiration.


Popy et Boby, surnommés « les rois de l’évasion » dans leur dernière école, firent durant le mois de septembre, pas moins de trente et une tentatives qui échouèrent toutes, car Monsieur Barnabé était difficile à berner.


Camille, loin d’être récompensée pour ses talents en dessin, reçut de Mademoiselle Pâquerette la plus longue punition jamais donnée, de mémoire d’écolier.

Dix petits écoliers  

Dix petits écoliers - Chocolat! Jeunesse

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you