La Gazette banque bonhôte & cie sa www.bonhote.ch/200ans
1815-2015
Louis-Edouard Petitmaître succède à son père actif De longue date dans la société de son père, Louis-Edouard Petitmaître (1832 - 1895) lui succèDE en 1872. Il transforme alors la société commerciale familiale en une banque privée réputée et respectée.
Etabli comme banquier lors de son intronisation dans la Compagnie des Marchands en 1858, Louis-Edouard Petitmaître se lance en politique en
1860 en briguant une élection au conseil général de la ville de Neuchâtel. En sa qualité de député, il se montre actif et sensible aux problèmes économiques. En 1865, il est élu conseiller communal de la ville. A ce titre, il entre au conseil d’administration de la Société des Eaux dont il deviendra le président. En 1875, Louis-Edouard Petitmaître épouse Berthe Châtenay, fille du négociant Henri Auguste Châtenay. Avec ce mariage, il s’allie à une famille importante de négociants,... Suite en page 3.
Concours jeunes créateurs A l’occasion de son bicentenaire, la Banque Bonhôte & Cie SA lance un concours d’art contemporain à l’attention des jeunes artistes suisses. Ceux-ci ont jusqu’au 30 novembre 2014 pour faire parvenir leur dossier à l’une des représentations du groupe. Quatre artistes seront
sélectionnés et se verront financer leur création par la banque. Le vainqueur final remportera une bourse d’étude qui lui permettra d’effectuer un séjour de formation académique de 200 jours dans une métropole hors d’Europe. Plus d’informations et inscription sur le site internet www.bonhote.ch/art.
Numéro 2 / octobre 2014
éDITORIAL Yves de montmollin Directeur Général
Chers clients et amis, J’ai le plaisir de vous présenter la deuxième édition de la gazette de notre bicentenaire. Cet anniversaire revêt une importance considérable pour nous tous. En effet, la pérennité et la stabilité de notre établissement sont un gage de confiance indéniable en l’avenir aussi bien pour nos collaborateurs que pour nos clients. En dignes héritiers de cette tradition bancaire, c’est aujourd’hui à nous de façonner le présent de manière responsable pour que, à notre tour, nous transmettions cet héritage à nos enfants. Tout en vous remerciant de votre confiance et de votre fidélité, je vous adresse mes plus cordiales salutations.