RUBSON SP2 Joint Universel •
Multi-supports sans primaire
•
Haute résistance aux intempéries
•
Excellente résistance aux UV
DEFINITION Mastic silicone neutre, élastomère très forte adhésivité sans primaire. Devient un joint souple, résistant et élastique à température ambiante au contact de l’humidité de l’air.
DESTINATIONS Calfeutrement de vitrage selon D.T.U. 39. Calfeutrement d’éléments de construction selon DTU 44.1 et 42.1 •
Joints de dilatation ou de raccordement.
•
Joints de préfabrication légère ou lourde.
•
Joints divers : gaines de ventilation, miroiterie, vitrage, serre, double vitrage, vérandas, verrières …
SUPPORTS Tous matériaux usuels du bâtiment : béton, aluminium anodisé, acier, verre, matériaux vitrifiés. Autres supports : pierre, bois, zinc, PVC rigide, polyester, formica, aluminium thermolaqué, faire un essai préalable ou consulter notre Service Conseil Technique.
MISE EN ŒUVRE Préparation des supports Les supports doivent être sains, propres, secs et dégraissés. Traitement des joints Eliminer l’ancien mastic et fond de joint. Vérifier que la dimension du joint correspond aux mouvements attendus. Reconstituer les supports et les parties peu ou mal adhérentes et laisser sécher. Aviver si nécessaire les lèvres du joint au disque à béton. Brosser, éliminer toutes les souillures et matières non adhérentes, puis effectuer un dépoussiérage. Mettre en place un fond de joint pour régler l’épaisseur du cordon de mastic. Placer les bandes adhésives de part et d’autres du joint à colmater. Traitement des fissures Pour les fissures actives, ouvrir au disque à béton sur 5 mm à 8 mm de large, puis dépoussiérer. Pour les joints de largeur > à 10 mm et de profondeur > à 5 mm, disposer un fond de joint. Eliminer les souillures, brosser, dépoussiérer ; imprégner au besoin le support avec un fixateur, laisser sécher. Garnir la fissure avec le mastic sans déborder sur le support, araser, lisser. Application Extruder en poussant le produit devant la buse. Le cordon de mastic doit être sans bulle d’air et suivre les lèvres du joint sans déborder. Lisser à la spatule humidifiée pour faire pénétrer le mastic dans le joint ou la fissure en formant un ménisque légèrement concave à la surface du joint pour mieux absorber les dilatations et les compressions. Retirer aussitôt les bandes adhésives.
FICHE TECHNIQUE RUBSON SERIE PRO
1/3