Bien Vivre à Genève 2017

Page 141

Vous avez à votre actif près d’un demi-siècle d’expérience. Pouvez-vous nous présenter votre bureau? Nous avons créé en 1968 l’atelier A. Gallay & J. Berger, qui est devenu en 2001 l’Atelier d’architecture A. Gallay & J. Berger Sàrl. Suite au décès de mon associé, j’ai repris l’entreprise seul en 2007. Nous formons une équipe dynamique, diversifiée et complémentaire qui partage les mêmes valeurs et philosophie de travail. Par ailleurs, nous avons mis en place un système de partenariat avec des professionnels indépendants afin de proposer toujours plus de qualité et de savoir-faire à nos clients. Cette pluralité de compétences et d’expériences nous permet d’être capables de gérer tous types de mandats et proTerrasse parisienne Le Dorian jets, quelle qu’en soit l’envergure. Il peut ainsi arriver que nous nous associions à d’autres bureaux pour mener à bien de grands chantiers. Dans quels domaines exerce précisément l’Atelier A chaque fois, c’est une expérience enrichissante où la d’architecture A. Gallay & J. Berger? notion de partage de ces compétences et d’expériences Au fil des ans, notre activité et nos domaines de comest mise en avant. pétences ont évolué. Ainsi, à ses débuts, l’atelier s’est spécialisé dans la construction et la transformation de résidences privées de haut standing où la qualité et le soin apporté à la réalisation et à l’accompagnement EMS Provvidenza d’une clientèle exigeante priment. Ensuite, nous nous sommes dirigés vers la réalisation d’habitats groupés et avons développé des projets qui devaient s’intégrer dans l’environnement en tenant compte de la végétation existante et de la configuration du terrain. Dans cette continuité, nous jouissons d’une grande expérience dans le domaine de la construction d’ensembles immobiliers affectés aux hébergements locatifs ou en PPE variant de 8 à 90 logements. Notre bureau est toujours resté ouvert à toutes les perspectives et à tous les projets, ce qui nous permet aujourd’hui d’avoir une très grande expérience et un savoir-faire reconnu dans toutes les facettes de l’architecture. Notre principal objectif pour l’avenir est de poursuivre nos activités actuelles et d’être toujours à l’écoute des souhaits de nos mandants, quelle que soit leur envergure.

EMS Provvidenza

Vous avez participé à de nombreux concours et avez été lauréat de deux projets importants. Quelle place occupe cet axe dans votre activité? La participation à de nombreux concours avec la collaboration de Monsieur C. Steffen nous a permis de remporter deux projets importants: l’Hôtel de police du chemin de la Gravière, organisé par l’Etat de Genève, et le bâtiment du Haut Commissariat aux Réfugiés (HCR) place de Montbrillant, organisé par la FIPOI. Aujourd’hui, nous voulons consacrer de nouveau du temps aux concours afin de rester dans le rythme-même du processus de projet. En effet, les concours sont l’occasion de nous perfectionner et de voir à quel niveau nous nous situons. Les projets et les besoins évoluent et nous devons nous adapter à toutes ces nouvelles données, qu’elles soient d’ordre conceptuel, technique, énergétique ou humain. 139


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.