Bien vivre en Valais 2018-2019

Page 22

EVENTS

INTO THE RIDE

SUCCÈS POUR LA PREMIÈRE ÉDITION

Leader de l’événementiel en Valais, le FVS Group crée un nouvel événement dans le domaine de la Board Culture et du Freestyle : « Into the Ride » s’est déroulé pour la première fois les 3 et 4 novembre 2017 au Centre d’Expositions de Martigny. Porté par l’Association du même nom, ce rendez-vous annuel, inédit en Suisse romande, propose trois axes principaux : « Board Culture », « Freestyle Expérience » ainsi que « Music ». Cette première édition d’« Into the Ride », ferme ses portes avec un excellent bilan. La manifestation a réuni plus de 4000 personnes – des Photos : © Jérémy Carron passionnés mais également de nombreuses familles – durant deux jours à Martigny, dans une atmosphère très conviviale et totalement en accord avec les valeurs de la board culture. La qualité et la diversité des animations présentées ont parfaitement répondu à l’attente du public, tout comme les concerts qui se sont déroulés en soirée. Les marques présentes ont également relevé la qualité de la manifestation, l’une des rares de cette importance en Suisse pour ce milieu.

RALLYE INTERNATIONAL DU VALAIS

Photos : © Massimo Prati.com Photography

20

La deuxième et dernière journée du Rallye International du Valais s’annonçait sous les meilleurs auspices, le soleil illuminant le Valais. L’étape s’annonçait cependant difficile avec, notamment, la fameuse épreuve spéciale des Cols, disputée dans trois versions différentes. Pour les pilotes de tête, pas question de penser à gérer. Ils se lançaient à l’assaut des cinq ES au programme avec la volonté d’attaquer et d’assurer le spectacle. Les prétendants à la victoire finale et aux places d’honneur ont fait parler la poudre sur les routes sinueuses à souhait de la région. Giandomenico Basso (Hyundai NG i20) rejoignait Martigny en grand vainqueur après avoir livré un baroud d’honneur. Plus que la victoire, l’Italien avait le titre du Tour European Rally en ligne de mire. Grâce à son meilleur temps dans l’ES 10, Basso a également encaissé les points de bonus. Au prix d’un effort de tous les instants, il a profité des incidents émaillant le parcours de ses adversaires pour se hisser en tête et remporter de main de maître le 58e Rallye International du Valais. Il est désormais assuré d’être sacré dans le TER à une manche du terme de la saison.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.