Bienvivre à Genève 2020

Page 139

Une histoire de famille CFPI a été fondée en 1982 par Carlo Lavizzari et Olivier Payot. Grâce à l’alliance de leurs compétences, ces deux associés ont développé des opérations aussi bien pour le compte de mandants externes, tant privés que publics, que pour leur propre compte. Le cœur de métier de la société est la promotion et le pilotage de projets de construction que l’on parle de logements, de bâtiments administratifs ou encore commerciaux. Aujourd’hui, Benjamin et Romain Lavizzari tout comme Basile Payot ont rejoint l’entreprise qui compte 8 collaborateurs, dont 5 impliqués au quotidien dans l’opérationnel.

L’importance du numérique Avec l’arrivée de la nouvelle génération, le numérique a pris de l’importance au cœur de la CFPI. Ainsi, grâce à un nouveau site internet vitrine sur le devant, les collaborateurs ont accès en privé depuis ce dernier au système CRM (Customer Relationship Management) qui permet d’optimiser la qualité de la relation client mais aussi la gestion des projets. Des prestations rares à Genève La CFPI gère uniquement le pilotage et la promotion de différents projets. En rien, elle n’interfère dans le travail de régie ni celui d’entreprise générale. Son métier consiste à aider un propriétaire à envisager au mieux le développement de son patrimoine. Cela peut concerner un terrain non construit mais aussi une transformation ou une densification. Les mandants sont accompagnés de A à Z tant dans les démarches foncières et administratives que la réalisation et sa préparation. De multiples partenaires interviennent alors et CFPI les met en accord, une lourde implication qui s’étend sur la durée. L’importance de la déontologie La déontologie est une priorité majeure dans la mesure où la CFPI se fait un devoir de traiter avec une parfaite éthique et de manière équitable l’ensemble de sa clientèle et de promouvoir ainsi une bonne et respectueuse image de la profession de promoteur, un vrai métier qui ne s’improvise pas. Depuis 38 ans, la société s’efforce de satisfaire sa large et diverse clientèle et le fait d’avoir pu et avoir su résister à la crise immobilière des années 90 lui semble être la démonstration de ce savoir-faire et en prouve la solidité. De plus, pour répondre aux particularités genevoises, cela nécessite des compétences particulières puisqu’il y a en effet de nombreuses lois et pratiques administratives qui régissent le secteur immobilier et il est primordial d’en maîtriser les rouages. Et demain ? Depuis son arrivée dans la société, la deuxième génération s’implique de plus en plus dans son développement. Le témoin a été passé en douceur et le temps suffisant a été pris. Aujourd’hui, associée, elle contribue pleinement à gérer des projets d’envergure dû au développement prévu par le plan directeur cantonal 2030 et le marché genevois. 137


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.