Historique de la ville de Thetford Mines

Page 39

40

HISTORIQl:'E DE L_\

1~92

-

KIXGSYILLE L'année 1892 fut marquée par deux faits importants que nous trouvons, l'un dans les archives de la fabrique, et l'autre dans les cahiers des minutes du Conseil de Ville. Le premier est la formation du premier corps de syndics et la formation du Conseil municipal du Yillage de St-Alphonse de Thetford, appelé maintenant Kingsville. La première élection des syndics eut lieu le deuxième dimanche de juillet, et le suffrage général des paroissiens en forma le premier corps comme suit: Premier syndic et président, le Réverend M. J.-A. D'Auteuil, prêtre, curé; MM. Thomas Camden et Honoré Langlois, deuxième et troisième syndics. Le 24 juillet avait lieu la première délibération de ces nouveaux syndics, et pour la première fois, on projeta de substituer au premier cimetière, situé comme on l'a vu plus haut près de la première église, un autre plus grand et plus isolé. Le cimetière projeté à cette assemblée, fut le même que nous avons aujourd'h,!i, à près d'un demi-mille de l'église. La. nécessité de cé changement s'imposait pour deux raisons: d'abord, parce q'ue le premier cimetière allait devenir sous peu trop petit, et ensuite, parce qu'on allait se trouver bientôt aussi dans la nécessité de construire une nouvelle église .

•• • Le 3 novembre, le Conseil Municipal du Village de SaintAlphonse tenait sa. première réunion. C'est à partir de cette date jusqu'à son érection en ville, que le village porta le nom de Kingsville. La charte d'érection en ville substituera à ce mot, les . trois autres: .. Ville de Thetford Mines ".Après avoir prêté serment, M. Onésime Bouthillet occupa le

~ ~~ ~'------------~--~-


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.