Lectures d'été 2012

Page 3

Quelques sueurs froides pour un été chaud … La nuit des corbeaux / John Connolly (RP CON) Randall Haight a refait sa vie dans une petite ville du Maine où il pense que personne ne connaît son passé... Quand il reçoit un courrier anonyme, il fait appel à un détective pour démasquer le corbeau. Mais une adolescente disparaît et le détective ne peut s'empêcher de soupçonner son client. Un très bon polar, haletant, moins violent que les autres Connolly.

N’ouvre pas les yeux / John Verdon (RP VER) Une jeune femme est retrouvée décapitée le jour de son mariage, l’inspecteur Gurney est contacté par la mère de la mariée pour mener l’enquête. 658, son précédent roman, avait été qualifié de « coup de maître », avec ce nouvel opus, la tension monte encore d’un cran dans le suspense et dans l’écriture. Mapuche / Caryl Férey (RP FER) Argentine. La découverte du corps d’un travesti va provoquer la rencontre entre une jeune indienne Mapuche Jana et Ruben, rescapé de la dictature, devenu détective privé. Un roman noir, critique, puissant, un contexte politique fort, des personnages fragiles, mais aussi une histoire d’amour. Prix Landernau polar 2012.

Blue Jay way / Fabrice Colin (RP COL) Julien, jeune Franco-Américain, devient précepteur à Los Angeles, chez une riche famille hollywoodienne, dans la villa Blue Jay Way. C’est alors une véritable descente aux enfers qui commence : morts violentes, mensonges, trahisons et manipulations se succèdent. Un thriller contemporain à l’intrigue machiavélique. Le livre de la mort (RP ANO) Vous avez lu Le livre sans nom, mais aussi L’œil de la lune et Le cimetière du diable, alors préparez-vous, voici le nouvel opus de la saga de Bourbon le Kid. Un polar déjanté et jubilatoire, retrouvez Bourbon le Kid tueur fou, plus impitoyable et sauvage que jamais. Si vous ne connaissez pas, foncez !


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.