Page 1

n°9

Pas toujours facile que d’atteindre ses objectifs, que ce soit personnellement ou professionnellement. Par exemple, où sont vos résolutions du mois de janvier ? Lorsque ce sont des objectifs qui sont visés parce que c’est Dieu qui vous les a mis à cœur, il n’est pas plus facile de les atteindre mais vous êtes sûr d’être dans sa volonté et il vous fait la promesse de les atteindre. Chaque objectif donné aux hommes et femmes de Dieu dans la Bible ont été accompagné de promesses pour les atteindre : pour Abraham, Noé, Moïse, Jésus…et bien d’autres. Seulement, il faut suivre ses conseils à la lettre et lui obéir si nous voulons que cela fonctionne. Avec Vital Radio, nous avons trois grands objectifs et plein d’autres petits qui les accompagnent : - Annoncer : nous allons le renforcer sur la radio principale. Nous irons vers les non-croyants dans ce qui les intéresse pour les amener à une réflexion sur le point de vue spirituel et biblique des choses de ce monde. - Diffuser : nous ferons connaître les différentes web-radio sur tous les supports d’écoute possibles. Nous atteignons actuellement la tranche d’âge visée (25-35 ans). - Valoriser : nous continuerons à soutenir les artistes chrétiens qui parlent de l’Evangile aux non-croyants. Pour atteindre ces objectifs, nous avons besoin de votre aide dans le partage de la radio et le soutien financier. Nous vous présentons les projets, avancées des objectifs, résultats et nouveaux besoins qui arrivent pour cette fin d’année 2017. Ne le faites pas pour l’équipe, faites-le pour celui que nous rejoindrons bientôt : Jésus car c’est notre plus grand objectif !

Notre hébergeur de radios, Radioking, travaille continuellement dans le but de proposer une plus large diffusion des radios qu’il héberge. Aussi, depuis quelques mois, dans un partenariat conclut avec Car Play et Android Auto, Vital Radio est disponible dans les voitures connectés. Si vous avez Android Auto dans votre voiture, vous pouvez y retrouver l’application Vital Radio. Nous attendons avec impatience les retours de nos auditeurs sur cette technologie novatrice !

Benjamin LAMOTTE, président de l’Association Vital Radio

Pourquoi des chansons nonchrétiennes sur Vital Radio ? Il y en effet 10% de chansons nonchrétiennes sur la radio principale qui a pour objectif de viser les non-chrétiens. Nous diffusons des chansons nonchrétiennes en choisissant les textes qui souvent soulèvent des questions sur la vie, sur la quête du bonheur comme « Il est où le bonheur ? » de Christophe Maé ou encore « J’ai cherché un sens à mon existence » d’Amir, le candidat à l’Eurovision qui a placé la France au 5ème rang ! Amir nous a confié qu’il cherche le sens dans la musique. Et Vital Radio apporte des réponses à toutes ces questions existentielles en diffusant 90% de chansons chrétiennes à texte qui permettent à l’auditeur de ne pas rester dans le doute mais de commencer à réfléchir sur ce que Dieu fait dans les vies… Nous nous engageons à ne pas dépasser les 10% afin de garder l’identité chrétienne de notre radio.

Lettre de Nouvelles de l’association Vital Radio – Octobre 2017

Objectif ANNONCER

Vital Radio sur votre voiture ! Objectif DIFFUSER

Atteindre les objectifs

1


Les projets à venir…

Que devient le projet RNT ?

Auparavant leader du groupe Quintessence et après plusieurs années de pause, Luc Verdier lance le groupe Loukas avec un premier album qui s’annonce haut en couleurs pour annoncer la Bonne Nouvelle de l’Evangile avec des textes forts et dans un style moderne. Le premier clip « Il est la vie » a déjà plus de 3000 écoutes. Vital Radio s’engage auprès d’eux dans leur campagne de financement et la sortie de l’album. Pour en savoir plus : www.kisskissbankbank.com/loukaspremier-album

Objectif VALORISER

Objectif DIFFUSER

Après 3 années de préparation, divers obstacles trop grands se sont mis sur la route de ce projet et nous ne pouvions pas suivre financièrement. L’expérience négative d’autres radios dans ce domaine nous ont amené à ne pas poursuivre cet objectif. Aussi, nous allons de plus en plus vers le tout numérique car c’est aussi le chemin que la société prend, en dépit des volontés du CSA qui aimerait que la RNT reprenne des forces. Nous ne nous sommes donc pas installés dans les locaux d’Evreux mais nous cherchons des locaux dans la région parisienne et prions pour que Dieu nous guide.

On soutient le groupe Loukas

Votre association

Save my Soul recrute !

L’association Vital Radio existe légalement depuis le 28 novembre 2015. Elle s’appelait auparavant « Viens à Lui » et existait depuis le 31 juillet 2010. Elle est composée de 15 membres équipiers bénévoles et de 25 adhérents. Notre objectif est d’atteindre les 50 adhérents pour donner une vraie dynamique et un soutien financier solide pour assurer le fonctionnement normal de la radio. N’hésitez pas à inviter des connaissances à prendre part à la radio. Si vous n’avez pas renouvelé votre cotisation pour 2017, merci de le faire sur notre site association.vitalradio.fr

Vainqueur du tremplin musical Vitamusic organisé par Vital Radio le 28 juin 2017, le groupe Save My Soul (SMS) recrute des voix pour continuer son aventure. Pour prendre contact, c’est ici :

ou Vous pouvez envoyer un Chèque à l’ordre de Association Vital Radio 17 rue des marronniers – 61450 – La Ferrière aux Etangs

2

Objectif VALORISER

Suite à notre assemblée générale extraordinaire dont vous pouvez demander le compte-rendu (si vous êtes membre), plusieurs changements et projets sont à venir : - Après 1an et demi de diffusion, Vital Radio Afrique n’a pas rempli les objectifs visés. Aussi, une partie de sa banque musicale sera répartie sur Vital Radio Louange et le canal sera fermé dans les semaines à venir. - Vital Radio Rap va s’étendre pour devenir Vital Radio… Son champ musical sera composé de Dance, RNB, Hip-Hop, l’avis des internautes est demandé sur les réseaux sociaux pour trouver son nouveau nom - Vital Réconfort va lancer des défis aux facebookiens ! Le groupe Facebook de près de 3300 chrétiens se verra confier des défis comme « visiter quelqu’un à l’hôpital, soutenir une association de quelconque manière, être baptisé du SaintEsprit » . Le premier défi sera lancé mi-octobre. - Focus en octobre sur la comédie musicale Jésus : gagnez 2 places en jouant sur Vital Radio. Début du jeu le 10 octobre.

www.facebook.com/SavemysoulMusic

Retrouvez toutes les informations de l’association sur association.vitalradio.fr

Lettre de Nouvelles de l’association Vital Radio – Octobre 2017

Lettre de nouvelles n°9  
Lettre de nouvelles n°9  

Lettre de Nouvelles de l'Association Vital Radio

Advertisement