
1 minute read
l’école publique de l’être
Le lundi 17 mai nous avons rencontré les élèves de la classe de CM1-CM2 de Pascal Martin, qui travaillent sur l’installation d’un parcours audio dans St Georges. Les enfants ont en effet travaillé sur des contes, à découvrir sur des bornes aux 4 coins du bourg, grâce à l’intervention d’un conteur et à la fabrication de QRcodes avec le FabLab de Fougères.

Advertisement
Nous avons discuté avec eux sur le métier de paysagiste concepteur et sur notre volonté de créer des espaces qui soient justes, dans l’intérêt général. Nous avons ensuite été guidés sur leur parcours de contes. Ils et elles nous ont expliqué ce qu’ils aimaient ou n’aimaient pas sur la place de la mairie : beaucoup de voitures et de bruit, pas vraiment d’intérêt pour y jouer ni pour y passer du temps entre copain.es,... mais une perçée intéressante vers la rue de la Fieffe pour aller explorer des endroits «abandonnés», plus au calme. C’est aussi un grand lieu de passage pour se rendre aux Ajoncs d’Or, au parc ou à Bimélu.

c’est quoi un paysagiste ?
« c’est celui.celle qui peint les paysages ! »
Le Centre De Loisirs
« c’est celui qui passe la tondeuse ? »
«c’est celui qui dessine les espaces extérieurs»
Nelly, Emilie et Sonia, animatrices du centre de loisirs de St Georges nous ont présenté leur fonctionnement et les temps d’accueil du public. Les groupes d’enfants accueillis ne sont pas fixes et différents projets sont déjà en cours. L’idée d’un chantier Bivouac intégrant les enfants est à creuser !