Newsletter N° 57

Page 1


FOLLOWERS

Page 4 : Hommage à Frédéric Coutrin

Page 5 : Hey pas d’soucis à Frelinghien.

Page 6 à 8 :Le Rallye du Touquet

Page 9 : Vestiaires à la salle beaupré

Page 10 : Salon des créateurs

Page 11 : En avril ... +8

Bonjour à tous, chers bénévoles, chers adhérents.

Voici votre newsletter numéro 57.

Bien que celle du mois dernier ait été courte, celle-ci sera plus complète puisque nous avons eu presque 1 événement par semaine.

Hommage à Frédéric Courtin.

Mais avant de faire la rétrospective nous avons la tristesse de vous annoncer le décès de Frédéric Courtin.

Survenu le 27 février dernier, Frédéric était l’éducateur spécialisé dans le Pôle d’oncologie pédiatrique, adolescents et jeunes adultes au Centre Oscar Lambret.

Il était l’interlocuteur privilégié des jeunes patients et de leur famille pour assurer un suivi des études et des parcours professionnels. Il était également l’interlocuteur des associations partenaires du Centre pour l'organisation d'événements à destination de nos jeunes patients. Moments de vie précieux pour ceux-ci et leurs proches. Nous avions encore échangé avec lui quelques jours avant son décès à propos du Rallye du Touquet.

Vous aviez pu le rencontrer en janvier 2024 lors de notre Assemblée Générale à l’occasion de la remise des robots éducatifs, c'était quelqu’un que nous apprécions, qui manquera à beaucoup de personnes et nous tenions à avoir un mot et une pensée dans cette newsletter.

Hey pas d’soucis!

Le 9 mars dernier les 11 comédiens de la troupe deulemontoise Band’role ont joué leur pièce de théâtre “Hey pas d'soucis",à Frelinghien.

Écrite par Jean Delrue luimême, la pièce raconte l’histoire d’un directeur d’un EHPAD voulant prendre sa retraite au soleil. Il doit donc se débarrasser des résidents… et, pour ce faire, tous les moyens sont bons !

Notre association a été choisie pour être mise en avant durant ce spectacle. Elle a également tenu la buvette.

A la suite du spectacle, un don de 618€ a également été fait en soutien à notre association. Un grand merci à Jean Delerue, aux comédiens, à la municipalité pour l'accueil et la mise en avant, aux spectateurs pour les nombreux échanges..

Rallye du Touquet 2025

Un événement que nous avons grand plaisir à organiser chaque année, c’est notre sortie avec les familles au Rallye du Touquet. Pour les personnes qui nous suivent depuis le début, vous le savez: le Rallye du Touquet c’est la première étape du Championnat de France de Rallye.

Nos membres d’honneur, Benjamin Hanquiez et Jean Charles Huvelle, respectivement pilote et co-pilote durant ce Rallye sont à l’origine de cette journée avec les familles. Cette année nous avons eu froid, nous avons été mouillés mais nous avons passé une très bonne journée.

C’est donc le 13 mars, le jour des essais, dit les Shakedown, sur la base de Clenleu que nous avons donné rendez-vous aux familles.

Nous les avons accueillies avec le petit déjeuner. Ce fut là le premier contact pour eux et pour nous avec la voiture, les premiers échanges avec Benjamin et Jean Charles et les premières photos.

Nous avons par la suite été sur le bord du parcours réservé aux essais ou nous avons pu voir les voitures partir sur la boucle d’essais les unes après les autres. Petite déception, nous n ' avons malheureusement pas pu atteindre le point de vue habituel pour observer plus correctement les passages de nos concurrents.

Midi est arrivé et nous avons pique-niqué. Au vu du temps froid et de la météo incertaine, nous n ' avons pas fait notre picnic sur la plage comme prévu, et nous avons activé notre plan B, dans l’agence immobilière de Benjamin qui nous avait gentiment laissé les clés!

Par la suite, nous avons fait une petite balade digestive dans Le Touquet et sur le front de mer où nous avons pu voir l’assistance des véhicules et le podium. Pour le goûter nous avons été extrêmement bien reçu, comme d’habitude, par la boulangerie Sophie Lebreuilluy, qui est partenaire de Benjamin et Jean Charles.

Nous avons goûté tous ensemble. Chaque enfant a eu sa photo avec la voiture et sa dédicace.

Nouveauté cette année, un de nos partenaires , la SARL 4 couleurs, a offert des casquettes que nous avons personnalisées pour notre événement. Un vrai bel objet et un souvenir que les jeunes ont pu faire dédicacer également, en plus d’une photo que nous avons imprimé sur place. Une fois de plus ce fut un excellent moment hors du temps, où chacun est reparti avec de beaux souvenirs et des étoiles pleins les yeux.

Concernant Benjamin et Jean Charles, c’est dans une Peugeot 208 Rally4 qu’ils ont concouru cette année. Tout était réuni durant ce rallye, de la vitesse, de la technique, et des conditions météo changeantes. Dans la journée de samedi, au terme de 11 spéciales et presque 160 kms de secteurs chronométrés, la douzième et dernière spéciale longue de presque 30 kms débute. Benjamin et Jean-Charles sont 5ème dans le classement de leur catégorie, le trophée Michelin. Mais une crevaison les oblige à changer la roue sur le bord de la route et à perdre un très précieux temps faisant s 'envoler tout espoir de podium. "C'est une grande déception, dit Benjamin. Tout le week-end, nous avons su être présents, dans le rythme, malgré notre manque de roulage.

Cette crevaison annihile tous nos espoirs mais c 'est ainsi, c 'est la dure loi du sport", dit Benjamin. "C'est sûr, ce sont les yeux rougis que nous avons passé la ligne d'arrivée, dit JeanCharles. "Mais nous n ' avons pas à rougir. Pour notre rallye annuel, nous avons montré que nous étions rapides et constants, prouvant une belle pointe de vitesse, prenant soin de notre 208 Rally4, gérant les pneumatiques. Maintenant, il faut voir loin, travailler de nouveau pour être au départ d'un autre rallye dans l'année, et déjà préparer 2026." conclut-il.

Nous vous proposons de visionner la vidéo que Benjamin et Jean Charles ont fait faire qui résume leur rallye 2025.

https://www.youtube.com/watch?v=coOGbxU-mm0&t=0s

Vestiaires à la salle beaupré

Le 22 mars dernier l'association A Corps Danse, sous la présidence de Nathalie Briançon, a organisé sa soirée Rock à la salle Beaupré d'Haubourdin.

Nathalie nous a confié une nouvelle fois la gestion du vestiaire, une chose que nous aimons faire avec l’association et qui nous a permis de récolter 314€.

Salon des créateurs

Le samedi 29 mars dernier, l’association Prémesquoise “Rendezvous couture” a organisé le marché des créateurs. Ce marché vise à valoriser et mettre en lumière le savoir-faire et la créativité des artistes peintres et de dix-sept créateurs. On y a trouvé de nombreux objets faits main comme des bougies, des fleurs séchées, divers confections couture (sacs, bananes, trousses de toilette, broderie, gilets de berger), macramé, bijoux, décorations, tricot, crochet, articles sur le thème de Pâques et idées cadeaux pour la fête des mères.

Cette année, l’association Arts Plastiques de Prémesques s’est jointe à cet événement pour exposer et vendre des tableaux d’une vingtaine d’artistes.

Notre association s’est occupée de la buvette durant la journée du samedi. Nous avons proposé le petit déjeuner, des croques monsieur, des crêpes et des boissons toute la journée. Un beau partenariat qui nous a permis de récolter la somme de

En avril…

En avril nous avons pour l’instant un seul événement de prévu, le vestiaire lors d’une soirée rock.

En effet l’association Loossoise “ Les anciens d’Ennequin” organise à la salle municipale à Santes une soirée Rock. Cette association amie nous a proposé une nouvelle fois de nous confier la tenue et la recette du vestiaire.

Notre équipe de bénévoles étant complète vous pouvez cependant venir assister à la soirée. Les détails sont dans le flyer ci-dessous.

C’est la fin de la newsletter, merci de l’avoir lu. Nous vous souhaitons une belle semaine, prenez soin de vous, passez de belles vacances et rendez-vous le mois prochain.

Les membres du bureau

Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.
Newsletter N° 57 by Association La Vie A'dorée - Issuu