Historique
Parée pour l’avenir
Voici l'histoire d’Arvesta : une entreprise qui a démarré modestement et s’est développée pour devenir un acteur majeur qui possède une expertise de plus d’un siècle dans le secteur agricole. Arvesta est leader du marché en Belgique en tant que fournisseur
1900
8
de services complets aux agriculteurs et aux horticulteurs. La société opère également sur le plan international avec des sièges situés aux Pays-Bas, en France et en Allemagne. Arvesta réalise ainsi un chiffre d’affaires annuel de 1,5 milliard d’euros.
1910
1920
Grâce à une expertise de 120 années dans le secteur agricole et horticole, nous sommes en mesure de proposer les meilleures solutions à nos clients à travers le monde. Nous les conseillons et œuvrons ensemble à l’agriculture de demain.
1930
1940
Chez Arvesta, nous oeuvrons à ce que notre entreprise soit parée pour l’avenir et prête pour l’agriculture de demain, pas uniquement pour la génération actuelle mais aussi pour toutes les générations futures. Arvesta croit fermement à l'entrepreneuriat : obtenir des résultats à court terme et réaliser les rêves à long terme. Une vision claire de l'avenir assortie d'un plan d'approche solide, mais toujours dans le respect de nos valeurs. 1950
1901
Première moitié du 20e siècle
Les années '50 à '60
Constitution du Comptoir d'achat et de vente (AVV) en tant que société anonyme distincte. En successeur de la Commission de consommation au sein du Boerenbond, AVV a commencé à développer des activités commerciales.
Le marché agricole est en plein essor après les années '20.
Modernisation de l'usine d'aliments pour bétail à Merksem.
AVV crée des points de vente un peu partout et en possède déjà 190 en 1929. Ouverture d’une propre usine d’aliments pour bétail à Merksem, une criée aux produits laitiers à Hasselt et une criée au beurre à Bruxelles.
Construction de l’usine d’aliments pour bétail à Aalter. Démarrage de la station de réception et de triage de céréales à Landen.
1960