Recherche, développement et innovation La Recherche et le Développement sont cruciaux chez Arvesta. Le département Recherche et Développement est dirigé depuis la Belgique et nous pouvons en être fiers. Chaque jour, nos Experts in the field réfléchissent ensemble pour trouver des innovations tout à la fois durables et rentables d’un point de vue économique. Voilà comment nous contribuons à l'agriculture de demain.
28
L’écologie et l’économie vont de pair
Applicabilité et faisabilité, le domaine d’Arvesta
Alors que la Recherche et le Développement étaient jadis axés sur l'amélioration des performances techniques, ce qui se traduisait par des performances économiques accrues (par ex. optimisation de la conversion alimentaire ou de la production de porcelets), cet accent s’est entre-temps renforcé avec la durabilité et ses conséquences sur les résultats économiques. Que les choses soient claires : la durabilité et l'économie vont effectivement de pair. C'est précisément sur l’élevage, l’agriculture et l'horticulture durables permettant au fermier de bénéficier d’un prix équitable et d’une estimation correcte, que nous misons dans le cadre de notre Recherche et Développement. L’innovation doit être faisable et à prix abordable, si l'on veut qu'elle présente une certaine valeur.
La Recherche et le Développement sont par définition un investissement à long terme. Le développement d’un nouveau produit ou d'une nouvelle solution nécessite rapidement trois à cinq années de recherche et cette recherche comporte plusieurs phases. Arvesta mène ses propres recherches et/ou collabore avec de grands instituts de recherche (Inagro et ILVO, par ex.), ainsi qu’avec des universités. Après des recherches préliminaires, des tests plus approfondis sont réalisés dans nos fermes expérimentales à Poppel, Neerhespen et Ath. Des tests pratiques d’applicabilité et de faisabilité y sont effectués, c'est le domaine d’Arvesta par excellence.