1 minute read

Signalement des incidents et traitement des blessures

Symptômes

Les travailleurs doivent surveiller leur état de santé afin de détecter tout symptôme de BMS et aviser leur superviseur s’il y en a. De légers symptômes de BMS peuvent se transformer en blessures importantes soudainement et sans avertissement. Les symptômes comprennent un engourdissement, des picotements, une douleur, un gonflement, une rougeur et/ou une difficulté à bouger les mains, les doigts ou les poignets. Les premiers symptômes non-traités peuvent évoluer vers : • Tendinite - gonflement d’un tendon. • Syndrome du canal carpien - pression sur un nerf du poignet, entraînant un engourdissement, des picotements, une douleur ou une faiblesse. • Syndrome des vibrations main-bras (SVMB) : la réduction du flux sanguin entraîne un blanchiment de la peau, des engourdissements ou des picotements et une perte de sensation.

Exercices pour les mains

Les exercices suivants peuvent aider les travailleurs en fonction du ou des danger(s) auxquels ils peuvent être confrontés. Ils peuvent faire ces exercices manuels pendant les pauses ou entre les tâches pour une bonne santé des mains.

Amplitude de mouvement (R, G)

Maintenez les positions pendant 10 à 15 secondes.

Automobilisation/Massage (G, V)

Répétez chaque exercice pendant 10 secondes.

Exercices de glissement nerveux (R, G, V) Maintenez chaque position pendant 7 secondes.

Exercices de glissement des tendons (R, G, V)

Maintenez chaque position pendant 7 secondes.

Les informations contenues dans ce rapport sont uniquement destinées à des fins de discussion et d’information générale. Superior Glove n’assume aucune responsabilité pour les mesures prises (ou non prises) par le destinataire.

This article is from: