Pagewebmhr

Page 1

Sortie MHR des 3èmes vertes


Le jeudi 23 fĂŠvrier 2017 nous sommes allĂŠs interviewer 4 joueurs du MHR, pour notre EPI (Enseignement Pratique Interdisciplinaire) sur Nelson MANDELA et leurs liens avec l'Afrique du Sud.


Sommaire â˜ť 1 : Visite des locaux de l'Altrad Stadium 2 : Rencontre avec certains joueurs


1 : Visite des locaux de l'Altrad Stadium


Développement de la visite Nous avons été accueillis par Robin DELAÎTRE, chargé de développement aux Fonds de dotation, nous a proposés la visite des locaux du MHR. ●

SALLE DE REPOS DES JOUEURS En tout premier nous avons découvert la salle de repos, dans cette salle il y avait des canapés, des trophées, des sortes de boîtes aux lettres pour chaque joueur, un frigo, des photos et un distributeur automatique.


SALLE DE SPORT (côté cardio) Dans cette salle il y avait des instruments de cardiologie comme dans toutes les salles de sport (vélo, elliptique, tapis) il y avait aussi des haltères, etc… Les joueurs passent entre 4 et 5 heures par jour dans cette salle.



SALLE DE SPORT (côté muscu) Dans cette salle il y avait tout ce qui servait à faire de la musculation c'est-à-dire (des barres pour les tractions, des grosses haltères etc...) Il y avait un panneau avec les performances des joueurs.


Sur cette photo on nous voit passer par le porche oĂš passent les joueurs avant chaque match.


Ici ce sont les vestiaires des joueurs, ils étaient à peu près rangés…



Dans le couloir, il y a une photo d'une victoire mais aussi celle d'une dĂŠfaite car la femme que l'on voit pleurer est une supportrice, comme quoi il n'y a pas que les joueurs qui sont tristes. ...


« Faire quelque chose d'exceptionnel » La fameuse phrase d'Éric BECHU, ancien entraîneur du MHR. Avant chaque match les joueurs voient cette phrase et ils font quelque chose d'exceptionnel !


2 : Rencontre avec les

joueurs


12h35 Les premières rencontres ●

Nous avons vu trois joueurs de l'équipe : Pierre SPIES , Wiaan LIEBENBERG et Jannie DU PLESSIS puis Jake WHITE nous a rejoints un peu après.



Pierre SPIES Quatre élèves de notre classe l’ont interviewé par rapport a Nelson MANDELA (Paul LOMENILLI , Corentin CLOUET , Flavio LIGUORI , Matthieu DOURLHIES )

Pierre SPIES a répondu a toutes nos questions traduites en anglais par Pierre DHERMIES. Il avait le sourire pendant tout le long de l’interview. Il était très accueillant. Ensuite des questions plus personnelles ont été posées par tous les élèves.



Wiaan A. LIEBENBERG Il a été interviewé par Marie-Camille MEMET , Carla GRAILLE , Laurine CRAMATTE , Emmy ALVAREZ.

Il a été lui aussi très accueillant. Il a pu répondre à nos questions sans aucun souci -sauf le français bien sûr. Il était blessé au poignet droit. Nous lui avons posé mille et une questions et il nous a répondu avec passion.



Ensuite Jake WHITE… Il a été interviewé par Mathys PIRAULT, Enzo ARENA , Jarod GRACIA.

Il était pressé mais nous l’avons vite mis en confiance, Mathys lui a montré une photo de lui et de N.MANDELA et il s’est lancé sur un monologue bouleversant.



Jannie DU PLESSIS Il a été interviewé par Victor RAINHA , Guilhem PAPAÏX-JACOB.

Lui aussi a été très accueillant. Il parlé un peu mieux français que ses coéquipiers. Il a rit avec nous. C’était cool.




Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.