









Découvrez les options d’hébergement du Parc de l’île Melville Shawinigan et la location de salles et de chapiteaux pour toutes les occasions. Profitez de la quiétude de la beauté de la rivière Saint-Maurice et des avantages de la ville à proximité. Idéal pour les mariages, les anniversaires, les réunions corporatives et les fêtes en tous genres. Réservez votre salle ou l’île Banane au COMPLET.
L’auberge du Parc de l’île Melville Shawinigan, situé aux abords de la majestueuse rivière SaintMaurice, offre de l’hébergement toute l’année dans 12 chambres pouvant accueillir de 4 à 6 personnes. Idéale pour les familles, les groupes, les équipes de travail ou celles de sport.
Prêt-à-camper 4 saisons idéal pour 4 personnes. Dimensions de 20 pieds de diamètre avec mezzanine et puits de lumière.
Prêt-à-camper comprenant :
• 1 lit double
• 2 lits simples
• Literie complète ($)
• Table et chaises
• Vaisselle et ustensiles
• Micro-ondes, réfrigérateur, etc.
• Toilette, douche
• Plancher radiant
Prêt-à-camper 4 saisons idéal pour 6 personnes.
Prêt-à-camper comprenant :
• 1 lit double
• 2 lits simples
• 1 divan-lit
• Literie complète ($)
• Table et chaises
• Vaisselle et ustensiles
• Micro-ondes, réfrigérateur, etc.
• Toilette, douche
• Plancher radiant
POUR PROFITER DE CES OFFRES, VOUS DEVEZ:
1 - VOUS RENDRE SUR LANTIDOTEMOBILE.COM
2 - ACHETER UNE PROMOTION QUI VOUS INTÉRESSE
3 - UTILISER L’OFFRE AVANT LA DATE D’EXPIRATION
RécréOFUN Trois-Rivières
17,50 $ pour 27,40 $
1 enfant et 1 adulte
36%
La Griffe Santé
10 $ pour 20 $
50% 50%
Casse-Croûte Courteau
15 $ pour 30 $
QUANTITÉS LIMITÉES
Beaucoup de gens apprécient le printemps en raison des bienfaits qu’il peut leur apporter : plus de soleil, une température qui se réchauffe, des paysages naturels qui se réveillent lentement de leur sommeil hivernal… Bref, il n’y a pas de meilleur moment pour vous remettre du fameux « blues hivernal » qui accable beaucoup de gens! Lors de cette période de renouveau, que diriez-vous de réaliser des activités en bonne compagnie? Voici plusieurs idées qui vous donneront certainement envie de redécouvrir la région de la Mauricie et ses attraits.
Depuis quelques années, l’organisme Culture Trois-Rivières fait appel à des artistes locaux afin que ceux-ci puissent créer des œuvres uniques au sein des différents parcs de la ville dans le cadre de l’initiative Créations inattendues – Art public. Accessibles à tous les passants, peu importe la température, ces œuvres d’art urbaines vous permettront de découvrir vos lieux préférés sous un nouvel angle au cours des saisons. Cette année, jusqu’au 30 avril, vous aurez d’ailleurs l’occasion d’admirer les créations de Cyndie Lemay et d’Emilie Duchesne, qui se trouvent respectivement dans les parcs de la Terre-des-Loisirs et Laviolette. Gardez l’œil ouvert afin de les voir au cours de votre prochaine promenade!
Vous avez envie de voir un spectacle qui sort de l’ordinaire? Si vous vous rendez à la Maison de la Culture de Trois-Rivières un mardi soir à 20 h, vous aurez l’opportunité d’assister à une joute d’improvisation présentée par la Ligue d’improvisation mauricienne. Composée de quatre équipes, d’un maître du jeu, d’une animatrice et de techniciens, cette organisation vous proposera des soirées riches en émotions, complètement farfelues et parfois même franchement hilarantes. Il s’agit donc de l’activité parfaite pour vous changer les idées entre amis ou en famille tous les mardis jusqu’au mois d’avril!
Même si la neige et la glace hivernale commencent à fondre, les matchs de hockey, eux, ne s’arrêteront pas pour autant! D’ailleurs, il existe plusieurs équipes en Mauricie évoluant dans diverses ligues de haut calibre. Shawinigan, par exemple, abrite l’équipe des Cataractes, qui se frotte régulièrement aux autres formations de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. À Trois-Rivières, vous pourrez trouver l’équipe du Courteau, créée par l’entreprise de restauration du même nom, qui joue dans la Ligue régionale de hockey. Peu importe le secteur dans lequel vous vous trouvez, vous aurez plusieurs opportunités d’encourager votre formation préférée à domicile au cours des prochains mois. Consultez les calendriers de chaque équipe et réservez vos billets dès maintenant!
Qui n’aime pas le fameux « temps des sucres » au Québec? Présente de la mi-mars jusqu’à la fin du mois d’avril, cette période est idéale pour que vous puissiez goûter à des produits issus de la production de la sève d’érable, le produit emblématique du Québec. Plusieurs érablières établies dans la région de la Mauricie n’hésiteront pas à vous accueillir à bras ouverts et à vous offrir leurs meilleures créations : le Domaine du Sucrier, L’Érablière chez Lahaie ou la Cabane à sucre Saint-Mathieu-du-Parc, pour ne nommer que celles-là. N’oubliez pas de réserver votre table à l’avance, car certains de ces endroits sont très populaires durant la saison!
Le printemps est la saison où la neige commence véritablement à fondre, ce qui signifie que l’eau gelée finira par couler avec force dans les paysages naturels de la région. Pour admirer ce spectacle unique, nous vous conseillons de vous rendre au Parc des Chutes SainteUrsule, qui se trouve dans la municipalité du même nom. Durant la saison printanière, en raison de la fonte de la neige, plusieurs chutes éphémères s’ajoutent à celles déjà en activité dans ce secteur afin de faire couler le tropplein d’eau gelé durant l’hiver. Il s’agit d’un phénomène naturel à ne pas manquer au cours des prochaines semaines, alors n’hésitez pas à en profiter!
Saviez-vous que la plupart des campings du Québec, tels que celui du Parc de l’île Melville, ouvrent habituellement leurs portes vers le milieu du mois de mai? En effet, dès que la température devient suffisamment chaude, vous aurez l’occasion de planter votre tente ou de stationner votre véhicule récréatif sur un terrain afin de profiter d’un séjour hors de la maison à court ou à long terme. Beaucoup de campings profitent d’ailleurs de la saison basse, qui se déroule habituellement de mai à juin, pour baisser les prix de location de leurs terrains. Cela signifie donc que vous n’aurez pas d’excuse pour profiter de la saison de camping avant tout le monde. Réservez votre terrain rapidement!
La Mauricie, tout comme les autres régions du Québec, regorge de produits à découvrir et de lieux uniques à explorer. Depuis quelques années, ces attraits sont devenus tellement populaires auprès des touristes et des habitants qu’ils font l’objet de véritables pèlerinages grâce aux routes agrotouristiques, des trajets comportant plusieurs escales variées sur une période de plusieurs jours. En Mauricie, si vous souhaitez essayer le même concept, vous devrez emprunter le Chemin du Roy, qui vous mènera vers plusieurs bâtiments patrimoniaux à visiter ainsi que plusieurs endroits parfaits pour casser la croûte. Offrez-vous un périple rempli de choses à voir et à déguster sur la route la plus ancienne de la Nouvelle-France!
Depuis quelques années, la réalité virtuelle, qui consiste à découvrir des mondes entièrement virtuels grâce à un casque et des manettes spéciales, devient tellement populaire que des centres conçus spécifiquement pour essayer cette technologie se sont multipliés à travers la province. Vous pourrez d’ailleurs en trouver quelquesuns à Trois-Rivières (MontVR, Laser Plus) au sein desquels vous aurez l’occasion de jouer à divers jeux immersifs et amusants. Il s’agit de la sortie parfaite à réaliser en famille ou entre amis lorsque la météo est trop mauvaise pour que vous puissiez rester à l’extérieur!
Durant l’automne, il n’est pas rare de voir des gens se diriger vers les terres agricoles et les vergers de la région afin de récolter des fruits frais avant l’arrivée du froid. Maintenant que celui-ci laisse place à la chaleur, il est temps d’effectuer une autre sorte de cueillette : celle des tulipes! Pour en profiter, vous devrez vous rendre à la Ferme Éthier, située à Saint-Étienne-des-Grès, qui vous proposera des dizaines de milliers de fleurs à choisir ou même à prendre en photo durant le mois de mai. Restez à l’affût sur les pages de réseaux sociaux de la ferme, qui vous informera du début de la récolte au cours des prochaines semaines!
Si vous cherchez de nouveaux livres ou simplement un moyen de lire plus souvent, le Salon du livre de TroisRivières est l’évènement que vous ne devrez pas manquer ce printemps! Organisé du 23 au 26 mars 2023 dans le Centre d’évènements et de congrès interactifs (CECI) de la ville, il vous permettra d’acheter de nombreux types de bouquins différents et même de rencontrer des auteurs d’ici et d’ailleurs dans un cadre convivial. De plus, son prix d’entrée est très bas, ce qui signifie que vous n’aurez aucune excuse pour vous y rendre!
Avez-vous déjà entendu parler des pubs ludiques, ces restaurants où vous pouvez jouer à des jeux de société entre amis, entre collègues ou entre amis autour d’un verre et d’un bon repas? Très populaire depuis maintenant plusieurs années, ce concept s’est répandu à travers le Québec et est accessible dans la plupart des grandes villes. À Trois-Rivières, vous pourrez d’ailleurs visiter une succursale du Randolph, l’une des plus grandes entreprises à offrir cette expérience au Québec, tandis qu’à Shawinigan, vous devrez vous rendre au bistro Les Dés Truqués. Chacun de ces établissements vous offrira également la possibilité d’acheter les jeux auxquels vous avez aimé jouer, ce qui vous permettra de continuer vos parties à la maison. N’hésitez donc pas à réserver votre table dès que possible!
Saviez-vous que certaines anciennes usines de papier en Mauricie sont toujours accessibles au grand public? L’une d’entre elles, appelée Laurentide, a d’ailleurs récemment fermé ses portes en 2014 après plus de 125 ans de service. Aujourd’hui, elle fait partie d’un grand parc inauguré par la ville de Shawinigan en 2021. Le Parc des Papetiers, de son vrai nom, a été construit dans le secteur de Grand-Mère et propose une vue magnifique sur la rivière Saint-Maurice située juste à côté. Vous pourrez vous y promener à votre rythme, découvrir l’histoire de l’usine en lisant les panneaux informatifs disséminés sur place et même vous prélasser au soleil grâce aux chaises longues agrémentées de parasols permanents. Bonne balade!