L'anepf tire un bilan mitige de la mise en place du diplome de formation general en sciences pharmac

Page 12

Sondage ANEPF DFGSP 2 – Juin 2013

Alors même que nous luttons contre les choix par défaut des étudiants à l’entrée du cursus, ces résultats prouvent une méconnaissance importante de la filière et de ses débouchés par les étudiants en PACES. Il est donc nécessaire de travailler sur cet aspect afin de revaloriser la filière pharmacie et afin que les étudiants ne subissent plus passivement l’orientation dans la filière pharmacie mais s’engagent activement dans cette voie. Les étudiants sont unanimes : près de 9 sur 10 estiment qu’ils sont plus réceptifs pour recevoir des informations sur l’orientation dans la filière pharmacie au lycée, et ¾ entre la première et la terminale.

« Près de 9 étudiants sur 10 considèrent que le lycée est le meilleur moment pour leur donner des informations sur les études et les métiers de la Pharmacie »

Sondage ANEPF DFGSP 2 – Juin 2013

Les moyens que les étudiants souhaitent voir utilisés sont en grande majorité les interventions d’étudiants, suivi d’intervention de professionnels et enfin des supports vidéo. Il est donc nécessaire d’axer la communication autour de la filière grâce à ces 3 outils, les autres moyens ne sont pas à négliger mais sont jugés secondaires par les étudiants

12

CONTRIBUTION ANEPF DE LA PACES AU DIPLÔME DE FORMATION GENERALE DANS LES ETUDES DE PHARMACIE


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.