The Federalist, édition n°2

Page 1


Et quelles idées alors ?

Le socialisme, une idée qui resurgit

Debout les damnés de la Terre, voici encore un parti socialistedanslespectrepolitiqueTennesséen.

Après l’échec du “Front Socialiste” piloté par Carrie Waters lors de la 60ème élection gouvernementale,, voiciunenouvelleforcepolitiqueàvocationsocialiste etégalitariste.

Né d’une fusion entre deux partis, le United Labor Front(ULF)etleFreeRootParty(FRP).Sevoulantplus à gauche que le Parti Démocrate trop “libéral économiquement”,l’ULFseveutcollectivisteetlaisse clairementapparaitreunelignepopulistedegauche.

A l’extrême gauche du spectre politique, il va de soi que l’ULF combat principalement le Parti Libertarien représentéparl’actuelGouverneurJimBrown.

Bienquel’UnitedLaborFrontsoitunnouveaunédans le champ politique, certaines lignes directrices ont déjàétédévoilées.

L’ULF souhaite combattre la propriété privée et l’enrichissement individuel, et prône un “modèle de solidarité, d’égalité et de responsabilité sociale”

Une question subsiste toutefois, est-ce que ce socialisme sera une phase de transition une fois l’accès au pouvoir ? Est-ce que Caleb Ramirez, fraîchement élu Secrétaire général de l’ULF poussera son parti vers une vision communiste comme le souhaitaitKarlMarx?

« Commentreconnaît-onuncommuniste? C’estquelqu’unquilitMarxetLénine.Et unanticommuniste?C’estquelqu’unqui comprendMarxetLénine.» - Ronald Reagan, 40e Président des Etats-Unis

Source(s) : Programme de l’United Labor Front, Post Yelpler de l’United Labor Front du 20/09/2025

Rendez-vous annuel : L’Octobre RoseSociété & Vie publique locale (PAGE 2) Townsend Transit Express VS LibertariensUn bras de fer muscléPolitique (PAGE 3)

Légende : BD “Is This Tomorrow: America Under Communism”

Biotech, une entreprise innovante - Economie & Finance (PAGE 4 & 5)

Bientôt UNE cheffe du Japon ? - Affaires étrangères & Diplomatie (PAGE 6)

Rendez-vous annuel : L’Octobre Rose

Ce mois d’octobre signe le retour de la fameuse campagne mondiale de communication destinéeàsensibiliserlesfemmesaudépistageducancerduseinetàrécolterdesfondspour larecherche.

Depuis 1985, le « Mois de la sensibilisation au cancer du sein » (Breast Cancer Awareness Month)estunecampagneinternationaleannuellesurlasanté.Ellecommencele1eroctobreet seterminele31octobredechaqueannée.

Au Tennessee, des milliers d’internautes ont affirmé leur soutien au mouvement de sensibilisation à la couleur rose notamment sur Yelpler. Cela souligne donc l’engouement qu’ontlesTennesséensàl’égarddelasanté,etnotammentdelasantédesfemmes.

Légende : Véhicules et stand du D.C.S.O sur le thème “Octobre Rose”

Des supports visuels sont également mobilisés dans la promotion de cet événement, notamment des stands et des coveringsdevéhiculesduD.C.S.O

Une campagne lancée par le D.C.S.O

Dansunélandesolidaritéetdepromotionde cet évènement, le Davidson County Sheriff’s Office a lancé une campagne remarquable d’appel aux dons. Aussi petits que les dons puissent être, ceux-ci serviront à financer la recherche pour combattre une des plus grosses causes de mortalité touchant les femmes.Endétails:

-40% des dons seront reversés à la Vanderbilt-Ingram Cancer Center (Nashville), centrederechercheetdetraitementreconnu pour soutenir la recherche médicale sur le cancerdusein.

-30% des dons iront à Susan G. Komen® GreaterNashville,associationmajeurepourle soutien aux patientes, la sensibilisation et les dépistagesprécoces.

-20% des dons seront attribués à The TennesseeBreastCancerCoalitionquifournit une aide financière directe aux femmes touchéesparlamaladiedanstoutl’État.

-10% des dons iront à la University of Tennessee et sa faculté Health Science Center (College of Medicine) pour financer la recherchedetraitementetdesdétections.

Si vous souhaitez soutenir cette cause, nous vousinvitonsàvousredirigerversleD.C.S.O.

Townsend Transit Express VS Libertariens - Un bras de fer musclé

Voici encore une affaire pour le camp politique du Gouverneur JimBrown.

L’entreprise de transport ferroviaire Townsend Transit Express représentée par James Wyatt est au coeur d’une polémique qui dure déjà depuis plusieurs mois. Le dit-représentant de l’entreprise, a déjà pris position plusieurs fois pour mettre en avant sa contestation vis-à-vis du monde politique; que ce soit les Radicaux ou les Libertariens, M. Wyatt semble ne pas se

Proche dans le passé du Parti Démocrate et aujourd’hui, proche mais pas soutien de l’United Labor Front, James Wyatt avait déjà prispositionplusieursfoispourattaquerleGouverneurJimBrown avant,pendantetaprèslacampagnedesdernièresélections. Par ailleurs, après un contentieux concernant l’occupation illégale du domaine public (parking du centre-ville de Townsend) le Gouverneur est allé de lui-même démonter une place de parking occupéeillégalementparlaTTE.

« LaTownsendTransitExpress(TTE)estune entreprisepourriejusqu’àl’os.Uneboîtequise croitintouchable,quis'octroietouslesdroits,qui s’esttransforméeenrelaisduPartidémocrate.[...] EtJamesWyat,sonPDG?Unvéritablefilsdepute. » - Jim Brown sur Yelpler

Une affaire qui devient judiciaire

« JuneReynoldsjevouspoursuispasparcequevousm'avezinsultémaiscarvous ditesquej'exploitemesemployésjepensequeunegrèvedelaTTEferaitpasde malaugouvernementcommeàl'époque!»

Voicicequ’adéclaréJamesWyatt,ledirecteurgénéraldelaTownsendTransitExpress. Évidemment ce chaos vient perturber toute l’administration gouvernementale. Une personne plus remise en cause que les autres, June Reynolds, la Présidente de l'Assemblée Générale et élue libertarienne de l'État. Pour cause, des propos plus que discutables, «JamesWyattestunénormefilsdepute,son comportementestàvomir.Cetypen'estqu'unepauvremerde! ». Beaucoupjugentpréoccupant quedesreprésentantspolitiquespuissenttenirdetelsproposconcernantdescitoyensetdesentreprises denotreÉtat.CeciditleprésidentdelaTTEn’estluiaussipasenreste, «Salope»,voicilemotqu’autilisé James Wyatt pour qualifier June Reynolds, après une affaire de possible récupération politique pendant la campagnedesdernièresélections.

C’est au final un dépôt de plainte qui a été adressé au Davidson County Sheriff’s Office contre June Reynolds, qui était initialement représentée par LKGB Lawyers, mais suite à un revirement de situation, le cabinet semble avoir “viré” Mme. Reynolds. Plainte de la part de la personne morale Townsend Transit Express, représentée par son dirigeant James Wyatt. Pour motif, on peut le supposer, des propos injurieux demanièrerépétésetdeladiffamation.LeProcureurGénéraldel'ÉtatduTennesseeGarettCaldwellesten chargededossier.Affaireàsuivre…

BioTech, une entreprise innovante

Fondé en 1947 à New York par Mark Parker, BioTech est une grande entreprise du milieu scientifique et plus particulièrement du milieu pharmaceutique. Avec le temps BioTechasuseconstruireuneréputationexemplaireàtravers lemonde.

La mission de BioTech est très claire; s'engager à développer des solutions pharmaceutiques innovantes qui améliorent la qualité de vie dans le monde entier avec des centres de recherche et de production dans chaque État américain, en Europe et en Asie. L’entreprise combine recherche de pointe, technologies avancées et expertise humaine pour répondre auxdéfismédicauxdedemain.

Il convient également de dire, qu’au titre de ses activités, BioTech excelle particulièrement dans troisdomaines:

- Recherche pharmaceutique avec le développement de nouveaux traitements révolutionnaires grâce à des laboratoires de pointe et une équipe de chercheurs de renomméemondiale.

- Production pharmaceutique avec la fabrication de médicaments innovants à grande échelleaveclesstandardsdequalitélesplusélevésdel'industrie.

- Biotechnologie&sécurité en mobilisant des technologies de pointe en biotechnologie et systèmesdesécuritébiologiquepourprotégerleursinnovationsetleurscollaborateurs.

Un engagement fort pour le Tennessee

Cetteannée,BioTech,sousladirection de Hank Kenedy a décidé d’implanter un centre de développement à Nashvilledansl'ÉtatduTennessee.

Suite à un attentat perpétré à Nashville le 24 août contre des responsables politiques par un groupuscule terroriste, M. Kenedy le PDGdeBioTechadécidédefairedon de200.000$àl’ÉtatduTennesseeet aubureauduShériff.

Une somme conséquente non sans demande, puisque le directeur de BioTech a souhaité que ces fonds servent à prévenir et combattre ce typed’agissement.

*Article

responsable

Après l'événement terrible du mois dernier qu’ était l’attaque d’un hélicoptère de l’entreprise BioTechquicomportaitsixmembresdes Forces Spéciales BioTech (BSF),lecomitédedirectiona acté peu après les événements de verser une indemnité d’une somme de 150.000$ à chaque familledesvictimesdecesatrocités.

Une somme qui permettra un accompagnement plusquenécessairedanscetteépreuvepourles famillesdesvictimes.

Source(s) : Post Yelpler de BioTech du 24/08

Bientôt UNE cheffe du Japon ?

C’est un séisme pour le Japon. Sanae Takaichi, figure iconique du conservatisme japonais a été élue ce samedi 4 octobre cheffe du Parti Libéral-Démocrate, parti gouvernementalhistoriqueduJapondepuis lasecondeguerremondiale.

Traditionnellement et de manière quasi systématique,lepremierministreduJapon est le président du parti au pouvoir, hors, depuis des décennies, et ce quasiment sans interruption, c’est le Parti Libéral-Démocratequil’occupe.

Nous pourrions donc voir dans les prochaines semaines, et ce pour la premièrefois,nonpasunpremiermaisune premièreministreàlatêteduJapon.

Nationaliste convaincue, anti-immigration et Thatchérienne Sanae Takaichi aura toutefoisdesdéfismajeursdevantelle,tant est qu’elle soit élue. Dénatalité, stagflation, dette colossale, que de sujets tendus et problématiques que la leader du Parti Libéral-Démocrate semble résolument prêteàaffronter.

Le journal

Notre projet est de proposer une presse GRATUITE, représentative des citoyens du Tennessee ; qui soit indépendante, intègre et impartiale.

Nous nous laisserons pas corrompre, nos collaborateurs seront irréprochables et ne nous serons guidés par aucune idéologie ou courant depensée.

Pour financer notre presse gratuite, nous assurons la promotion publicitaire pour des particuliers, entreprises, services publics et associations.

Tous nos articles sont sourcés et réfléchis. Si vous constatez par ailleurs une erreur, une non mention d’une source, ou quoi que ce soit qui relèverait d’une faute et/ou d’un oubli, n’hésitez en aucun cas à rentrer en contact avec un membredelarédactiondujournal.

Nous réalisons par ailleurs des posts sur le réseau social Yelpler, où nous vous proposerons d'interagir et faire entendre vos avis, via des sondages ou des enquêtes d’opinions, qui servirontpourlaplupartàlarédactiond’articles.

Notre permanence d’écoute

Afin de donner la parole à tous, nous vous donnonsl’occasiondenousrencontreretde discuteravecnousautourd’uncafégratuit. Vos témoignages feront sûrement l’objet de sondages ou d’enquêtes pour en finalité les adaptersousformed’articles.

Retrouvez notre stand sur le parking du

Si tu n’es encarté dans aucun parti politique, que tu es majeur et que tu as des qualités de journaliste
Que tu as envie de participer au projet d’une presse libre et de qualité

Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.