Page 75

74 PHOTOGRAPHIE A LA POUDRE-ÉCLAIR

On trouve dans plusieurs maisons des arches ou des portes pliantes entre' les diverses pièces, ainsi que des portières qui peuvent servir d'arrière-plan; il suffit d'attacher un bout du réflecteur et de l'écran au moyen de ficelles à chaque Z Œ :> !: extrémité de la o cl <f. 0 0 0 D1NINGROOM perche à rideau et ~ SIn'ER CAMERA ~ les autres extrémiU Ü (, \l-Ef~'1"O~ tés à la suspension . 5ITTING ROOM électrique qui se trouve g é n é rai ement au centre du plafond de la pièce. Dans chaque pièce se trouvent des chambranles de porte et de fenêtre auxquels on peut assujétir l'écran improvisé sans rien détériorer. Par ce moyen vous obtiendrez les reflets de lumière désirés en variant la position de votre réflecteur et de votre écran. Plaçons maintenant notre sujet pour une' exposition suivant' la vignette de la page 72. Si vous vous servez d'une feuille-éclair, sans toutefois employer le porte-feuille-éclair Eastman, vous vous procurerez un allumoir à long manche muni d'une bougie ou une allumette fixée à un bâton d'au moins deux pieds de long. Tout étant prêt, ouvrez l'obturateur de votre appareil, allumez vivement votre feuille-éclair; dès qu'elle est consumée fermez l'obturateur. Ne vous pressez pas trop, car la lumière du gaz ou de l'électricité, après la combustion de la feuilleéclair, n'impressionnera aucunement votre pellicule durant le temps nécessaire pour fermer l'obturateur de votre appareil.

c~Jft

D

Le développement idéal de la photographie exposée à la poudreéclair s'effectue au moyen de la boîte obscure: le négatif donnera alors les meilleurs résultats et produira ce qu'il y a de mieux en portraits. Le trépied R. O. C. à roulettes est un instrument très utile pour la photographie à la poudre-éclair et autre, alors qu'un trépied est employé dans des travaux de photographie à l'intérieur. Ce trépied, à cause de son dispositif de déplacement, se tient solidement en place au moyen de griffes à ressort qui l'empêchent de glisser ou de rayer le plancher ou le tapis. Ce dispositif est muni de roulettes qui facilitent grandement le déplacement de l'appareil dans la pièce. Il se replie sur lui-même et est très solicle.

Profile for Michel Marquet

Comment faire bonne photographie  

Manuel à l'usage des photographes amateurs publié par la Canadian Kodak Co., Limited, Toronto, Canada. Édition début 1900 ?

Comment faire bonne photographie  

Manuel à l'usage des photographes amateurs publié par la Canadian Kodak Co., Limited, Toronto, Canada. Édition début 1900 ?

Profile for aiglon47
Advertisement