Page 67

66 P HOT 0 G R A PHI E A LA POU D R E - É CL AIR L'éclairage à la J.oudre-éclair esl l'illumination produite par l'ignition et la combustion de certains composés chimiq ues ou par le passage au feu de magnésium pur. L'illumination ainsi obtenue, quoique d'une grande puissance actinique, est d'une durée très brève et est apte, si elle n'est pas employée avec prudence, à produire des contrastes de lumière contraire~ au goût artistique. Il est cependant très facile de placer et de contrôler votre poudre-éclair de manière à vous en servir aussi avantageusement que de la lumière du jour et produire exactement les degrés voulus de contrastes et de tons.

Ce qu'est l'éclairage à la poudre-éclair:

'0

. 0: 0

6

'ne feuille-éclair Eastman nO 2.

S~BJECTS

7 pieds du sujet, J pieds de terre.

u

W

Réflecteur de coton blanc.

.J

'"w

11:

X F'lA.5~1

If urs de teinte mi-foncée. à Il pieds de l'appareil.

~lJjets

LJ CAMERA

., ~urnletr~ dl ~ Jour e, 1ec alrage,a 3; POUdre-eclalr:

Pour l'ouvrage fait en plein air ou dans des appartements très éclairés, la lumière du jour est certainement , satls . f alsante, . . tres car nous connaIssons sa foree et pouvons déterminer d'une manière exacte le temps nécessaire à l'exposition. D'autre part et spécialement

;

Profile for Michel Marquet

Comment faire bonne photographie  

Manuel à l'usage des photographes amateurs publié par la Canadian Kodak Co., Limited, Toronto, Canada. Édition début 1900 ?

Comment faire bonne photographie  

Manuel à l'usage des photographes amateurs publié par la Canadian Kodak Co., Limited, Toronto, Canada. Édition début 1900 ?

Profile for aiglon47
Advertisement